Module TLS pour "amsn"
Résolu
Kurt77
-
bidi62 Messages postés 85 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bidi62 Messages postés 85 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonour a tous, j'ai un petit probleme, depuis peu je me trouve sous fedora, et j'ai voulu installer "amsn"
Pas de probleme, mais au moment de me connecter, il me lance une fenetre :
Assistant du module TLS ( en gros je dois choisir mon systeme d'exploitation )
J'ai trois choix parmis linux :
- Linux-x86
-Linux-powerPC
-Linux-SPARC
Lorsque je met "accepter" , il me renvoie un message d'erreur, en me disant :
" Erreur lors de l'istallation du module TLS::couldn't open socket: host is unreachable... "
Je fais comment pour utiliser msn sous linux ? Je comprends pas ce qu'il faut que je fasse...
Merci de votre aide
Amicalement
Pas de probleme, mais au moment de me connecter, il me lance une fenetre :
Assistant du module TLS ( en gros je dois choisir mon systeme d'exploitation )
J'ai trois choix parmis linux :
- Linux-x86
-Linux-powerPC
-Linux-SPARC
Lorsque je met "accepter" , il me renvoie un message d'erreur, en me disant :
" Erreur lors de l'istallation du module TLS::couldn't open socket: host is unreachable... "
Je fais comment pour utiliser msn sous linux ? Je comprends pas ce qu'il faut que je fasse...
Merci de votre aide
Amicalement
17 réponses
C est un module a installer : vérifie dans les packages rpm si tu le possède sinon tu peux le télécharger et l installer
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=13248
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=13248
Ola la !! merci bcp a toi, mais je débute sous linux, comment tu fais pour l'installer ? je l'ai dézippé la ...
Merci
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut je suis armand, je debutes aussi sous suse 9.2 et j'ai le meme probleme.
edk comment on fait pour voir si on a deja le package comme tu l'as conseille´?
edk comment on fait pour voir si on a deja le package comme tu l'as conseille´?
En fait j'ai eu le pb et il faut
1) Télecharger le paquet
2) Le décompresser dans le repertoire plugins d'amsn
3) (Re)démarrer amsn
Bonne chance
1) Télecharger le paquet
2) Le décompresser dans le repertoire plugins d'amsn
3) (Re)démarrer amsn
Bonne chance
Salut,
kurt installes yumex ca te facilitera la tache concernant l'installation de logiciel:
http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/article.php?articleid=94
kurt installes yumex ca te facilitera la tache concernant l'installation de logiciel:
http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/article.php?articleid=94
Bonjour,
je suis sous fedora core 5 avec toutes les mises à jour. Les modules tcl/tk sont installés ( ./configure puis make puis make install ). j'ai aussi décompacté le pactage pour linux du module tls1.4-linux-tar.gz dans /usr/shre/amsn/plugins => /usr/share/amsn/plugins/tls1.4 avec ses fichiers. Lorsque je lance amsn, il continu de ne pas reconnaitre le cryptage ssl. Je dois le désactiver pour me connecté.
J' ai aussi téléchargé les sources du paquetage tls (tls1.4.1-src.tar.gz ). Décompacter ce paquetage dans /usr/local/src => /usr/local/src/tls1.4 avec tous fichiers et sous répertoires. J' ai du créer un lien symbolique openssl du répertoire des sources de openssl-0.9.8a dans /usr/local. La aussi j'ai compilé ( ./config). Le make ne s'est pas terminé pour cause de pb de dépendance tcl.tls.
Auriez vous une solution ?
merci
je suis sous fedora core 5 avec toutes les mises à jour. Les modules tcl/tk sont installés ( ./configure puis make puis make install ). j'ai aussi décompacté le pactage pour linux du module tls1.4-linux-tar.gz dans /usr/shre/amsn/plugins => /usr/share/amsn/plugins/tls1.4 avec ses fichiers. Lorsque je lance amsn, il continu de ne pas reconnaitre le cryptage ssl. Je dois le désactiver pour me connecté.
J' ai aussi téléchargé les sources du paquetage tls (tls1.4.1-src.tar.gz ). Décompacter ce paquetage dans /usr/local/src => /usr/local/src/tls1.4 avec tous fichiers et sous répertoires. J' ai du créer un lien symbolique openssl du répertoire des sources de openssl-0.9.8a dans /usr/local. La aussi j'ai compilé ( ./config). Le make ne s'est pas terminé pour cause de pb de dépendance tcl.tls.
Auriez vous une solution ?
merci
Il n'y a pas un paquet tout prêt pour fedora ? Ce serait quand meme plus simple et ca éviterait de t'embêter avec les dépendances
Yep tout le monde ! Enfaite, j'ai le même problème, mais je suis avec un amd64, et j'ai pas trouvé de package correspondant... Quelqu'un sait où le trouver?
wget http://internap.dl.sourceforge.net/sourceforge/amsn/tls-1.5.0-linux-x86.tar.gz
tar xvzf tls-1.5.0-linux-x86.tar.gz
sudo cp -f ~/tls1.50/* /usr/lib/tls1.50/
then restart msn.
tar xvzf tls-1.5.0-linux-x86.tar.gz
sudo cp -f ~/tls1.50/* /usr/lib/tls1.50/
then restart msn.
MERCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII PETOS !
Je suis sous kubuntu et j'ai mis 3h à régler ce problème !!!!!!!!!!!
THANXXXXXXXXXXXXXXX
Je suis sous kubuntu et j'ai mis 3h à régler ce problème !!!!!!!!!!!
THANXXXXXXXXXXXXXXX
Sous ubuntu on a expliqué 20 000 fois qu'il suffisait de taper dans une console :
Pourquoi vouloir s'emm.... à compiler amsn quand quelqu'un l'a déjà fait pour vous ???
sudo aptitude install amsn
Pourquoi vouloir s'emm.... à compiler amsn quand quelqu'un l'a déjà fait pour vous ???