Cherche linux
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un disque dur d'1GB, et je cherche une distribution linux pour l'installer, mais laquelle que je peux prendre ?
merci
merci
A voir également:
- Cherche linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
17 réponses
Bonjour, hé bien déjà 1GB ne n'est pas beaucoup!
Mais tu as des distributions qui marchent sur cd-live et qu'on peut ne pas installer. Pratique pour tester sans y passer définitivement.
Sinon tu as Mandriva, pas mal (celle que j'ai). Très facile à prendre en main pour les novices. Après il y a Ubuntu avec une bonne communauté d'entraide et aussi facile à utiliser. Il y en a de nombreuses autres, mais ce sont celles qui me semblent faciles à gérer.
Mais tu as des distributions qui marchent sur cd-live et qu'on peut ne pas installer. Pratique pour tester sans y passer définitivement.
Sinon tu as Mandriva, pas mal (celle que j'ai). Très facile à prendre en main pour les novices. Après il y a Ubuntu avec une bonne communauté d'entraide et aussi facile à utiliser. Il y en a de nombreuses autres, mais ce sont celles qui me semblent faciles à gérer.
Merci, j'ai cette version mais je ne sais pas comment installer après, le contenu du cd est le suivant :
knoppix : boot.cat boot.img Knoppix mkfloppy
autorun
autorun
index
knoppix : boot.cat boot.img Knoppix mkfloppy
autorun
autorun
index
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vois TOUTOULINUX (basée sur puppy) tu peux sois l utiliser en livecd (aussi rapide qu une autre distro installée) soit l'installer même si elle est tres legere elle a tout d une grande ! (cf www.moulinier.net)
le toutou l'essayer c'est l'adopter
le toutou l'essayer c'est l'adopter
moi je te conseille knubuntu (moi je suis avec mandriva et que avec 256 mo de ram et il est ipaire stable donc sa veut rien dire)
Oui toutou EST un live cd qui n'a pas besoin d'installation MAIS que tu peux installer comme une autre distribution en installation complète ou en "frugal install"...(cf www.moilinier.net pour la marche à suivre...)
Tu sais je fonctionne en live cd depuis + 1an avec les toutou et vu la vitesse de démarage et le chargement total en ram (et j'ai que 256) j'ai pas vu la nécéssité d installer...mais les goûts et les couleurs...
Tu sais je fonctionne en live cd depuis + 1an avec les toutou et vu la vitesse de démarage et le chargement total en ram (et j'ai que 256) j'ai pas vu la nécéssité d installer...mais les goûts et les couleurs...
Moi je pense que l'une des meilleures versions de linux live cd c'est BackTrack 3.0 !
Rapide a lancer et reconnait tout type de matos !
Avec Wine pour pouvoir lancer des applications windows !
On peut l'installer sur une cle usb de minimum 1 go !
Donc je pense que ca devrais etre bien pour ton petit disque dur !
Rapide a lancer et reconnait tout type de matos !
Avec Wine pour pouvoir lancer des applications windows !
On peut l'installer sur une cle usb de minimum 1 go !
Donc je pense que ca devrais etre bien pour ton petit disque dur !