Cherche linux

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un disque dur d'1GB, et je cherche une distribution linux pour l'installer, mais laquelle que je peux prendre ?
merci
A voir également:

17 réponses

bebe28 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Bonjour, hé bien déjà 1GB ne n'est pas beaucoup!
Mais tu as des distributions qui marchent sur cd-live et qu'on peut ne pas installer. Pratique pour tester sans y passer définitivement.

Sinon tu as Mandriva, pas mal (celle que j'ai). Très facile à prendre en main pour les novices. Après il y a Ubuntu avec une bonne communauté d'entraide et aussi facile à utiliser. Il y en a de nombreuses autres, mais ce sont celles qui me semblent faciles à gérer.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

0
Utilisateur anonyme

Merci, j'ai cette version mais je ne sais pas comment installer après, le contenu du cd est le suivant :

knoppix : boot.cat boot.img Knoppix mkfloppy
autorun
autorun
index
0
AlexViennois

Puppy Linux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Merci, mais pour l'instant je vais rester avec 95.
SInon, merci de votre aide
a+
0
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

vois TOUTOULINUX (basée sur puppy) tu peux sois l utiliser en livecd (aussi rapide qu une autre distro installée) soit l'installer même si elle est tres legere elle a tout d une grande ! (cf www.moulinier.net)
le toutou l'essayer c'est l'adopter
0
Utilisateur anonyme

J'ai toutou linux, mais sur quoi je dois cliquer pour pouvoir l'exécuter ?
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Sur rien du tout. Il faut graver l'iso et faire booter ton pc dessus.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Oui mais le bios ne permet pas de booter sur cd rom.
Donc, comment faire ?
0
labinocle123 Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

moi je te conseille knubuntu (moi je suis avec mandriva et que avec 256 mo de ram et il est ipaire stable donc sa veut rien dire)
0
Utilisateur anonyme

D'accord, merci.
non, je pense que je vais d'abord essayer avec toutoulinux
merci quand même
0
Utilisateur anonyme

Oui, mais toutou linux n'est qu'un live cd
0
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Oui toutou EST un live cd qui n'a pas besoin d'installation MAIS que tu peux installer comme une autre distribution en installation complète ou en "frugal install"...(cf www.moilinier.net pour la marche à suivre...)
Tu sais je fonctionne en live cd depuis + 1an avec les toutou et vu la vitesse de démarage et le chargement total en ram (et j'ai que 256) j'ai pas vu la nécéssité d installer...mais les goûts et les couleurs...
0
Utilisateur anonyme

Ok,merci, je vais voir
0
Utilisateur anonyme

Je vais essayer knoppix
0
Khajj Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Moi je pense que l'une des meilleures versions de linux live cd c'est BackTrack 3.0 !
Rapide a lancer et reconnait tout type de matos !
Avec Wine pour pouvoir lancer des applications windows !
On peut l'installer sur une cle usb de minimum 1 go !
Donc je pense que ca devrais etre bien pour ton petit disque dur !
0
sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

je comprend pas: t'as un disque dur 1 Go, mais t'as vista et firefox. Si ton disque dur est de 1 go, j'imagine pas le processeur, tu est sur que tu ne parles pas de 1 go de memoire vive
0
ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283

il a ditqu'il avait 95

il doit poster d'un autre pc
0
Utilisateur anonyme

Non, c'est comme ibtor a dit, c'est un autre pc qui possède 95, lui n'a pas de connexion internet
Mais là, j'ai changé et mis nt 4 car les linux ne sont que des live cd
0