Changer l'icone de firefox
Résolu
le hollandais volant
Messages postés
5294
Statut
Membre
-
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre -
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre -
Bonjour, j'ai vu une astuce pour changer l'icône de la fenêtre de firefox par une autre icône de son choix :
Si vous trouver l'icône de la fenêtre de Firefox un peu tristounette, voici comment la remplacer par une de votre choix. Ouvrez le dossier dans lequel vous avez installé Firefox, C:\Program Files\Mozilla Firefox par défaut. Ouvrez ensuite le dossier Chrome. Dans celui-ci, créez un nouveau dossier icons puis ouvrez-le. Créer un autre dossier intitulé default puis ouvrez le. Le chemin devient ainsi C:\Program Files\Mozilla Firefox\ Chrome\ icons\ default. Copiez-y alors le fichier icône que vous souhaitez utiliser puis renommez-le en main-window.ico. Redémarrez enfin Firefox, votre nouvelle icône apparaît.
manifestement, l'astuce est faite pour windows, mais comment fait t'on pour ubuntu?
j'ai déjà crée les dossier et le fichier /etc/firefox-3.0/profile/chrome/icons/default/main-window.ico
mais lorsque je redémares firefox, rien ne change.
Si vous trouver l'icône de la fenêtre de Firefox un peu tristounette, voici comment la remplacer par une de votre choix. Ouvrez le dossier dans lequel vous avez installé Firefox, C:\Program Files\Mozilla Firefox par défaut. Ouvrez ensuite le dossier Chrome. Dans celui-ci, créez un nouveau dossier icons puis ouvrez-le. Créer un autre dossier intitulé default puis ouvrez le. Le chemin devient ainsi C:\Program Files\Mozilla Firefox\ Chrome\ icons\ default. Copiez-y alors le fichier icône que vous souhaitez utiliser puis renommez-le en main-window.ico. Redémarrez enfin Firefox, votre nouvelle icône apparaît.
manifestement, l'astuce est faite pour windows, mais comment fait t'on pour ubuntu?
j'ai déjà crée les dossier et le fichier /etc/firefox-3.0/profile/chrome/icons/default/main-window.ico
mais lorsque je redémares firefox, rien ne change.
A voir également:
- Comment mettre icone firefox taleau bord
- Icone - Guide
- Video downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Comment mettre une icone sur le bureau - Guide
- Telecharger firefox - Télécharger - Navigateurs
- Icone windows - Guide
6 réponses
Ca marche pas comme ça sur linux...
C'est le fichier /usr/share/applications/firefox.desktop
=> il faut modifier la ligne Icon=/usr/share/pixmaps/firefox-bis.png
Les fichier d'icones sont dans /usr/share/pixmaps/
Il suffit de placer votre fichier dedans (faire la copie avec sudo cp ...)
Les fichiers peuvent être de type .xpm ou .png
Cordialement,
C'est le fichier /usr/share/applications/firefox.desktop
=> il faut modifier la ligne Icon=/usr/share/pixmaps/firefox-bis.png
Les fichier d'icones sont dans /usr/share/pixmaps/
Il suffit de placer votre fichier dedans (faire la copie avec sudo cp ...)
Les fichiers peuvent être de type .xpm ou .png
Cordialement,
je dirais plus tôt clique droit pour une icône du tableau de bord et Système/Préférences/Menuprincipal pour une icône linux du menu. C'est bien plus simple et moins dangereux.
en fait c'est pas vraiment ca le problème mais : ça : (j'ai testé l'astuce sous windows sur un autre ordi, et elle marche.)
http://www.cijoint.fr/cj200808/cij8zMqKt0.png
http://www.cijoint.fr/cj200808/cij8zMqKt0.png
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question