Probleme de connection wifi HELP
Résolu
Bonjour à tous!
Le père noël m'a apporté un Eee pc 900A, le soucis c'est que je n'arrive pas à me connecter en wifi avec ma livebox malgré tout les essais que j'ai tenté...
ça me marque toujours no working leases in persistent database - sleepingrun-parts --verbose/etc/network/if-up.d
S'il vous plait aidez moi sinon je fais à ma façon c'est à dire "jetage" par la fenêtre :D
ps: soyez clair svp car je connais pas du tout linux et tout le coincoin...
merci par avance!!
Le père noël m'a apporté un Eee pc 900A, le soucis c'est que je n'arrive pas à me connecter en wifi avec ma livebox malgré tout les essais que j'ai tenté...
ça me marque toujours no working leases in persistent database - sleepingrun-parts --verbose/etc/network/if-up.d
S'il vous plait aidez moi sinon je fais à ma façon c'est à dire "jetage" par la fenêtre :D
ps: soyez clair svp car je connais pas du tout linux et tout le coincoin...
merci par avance!!
A voir également:
- Probleme de connection wifi HELP
- Gmail connection - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
4 réponses
Tout se passe comme si ta carte wifi était correctement prise en charge mais ne trouvais pas de réseau alentour (ou de réseau sur lequel elle peut se connecter).
1) Peux-tu nous préciser quelle distribution est installée (xandros ? fedora ? ...).
2) Peux-tu nous reporter le résultat de :
3) En admettant que iwconfig indique que ta carte wifi s'appelle eth1 que donne :
4) Par ailleurs quand tu tentes de te connecter à ta livebox, penses-tu à appuyer sur le bouton association (celui qui fait clignoter la diode wifi) ?
5) As-tu configuré ton ESSID et ta clé WEP/WPA ? Si oui comment ?
Bonne chance
1) Peux-tu nous préciser quelle distribution est installée (xandros ? fedora ? ...).
2) Peux-tu nous reporter le résultat de :
/sbin/ifconfig -a /sbin/iwconfig
3) En admettant que iwconfig indique que ta carte wifi s'appelle eth1 que donne :
/sbin/iwlist eth1 scan
4) Par ailleurs quand tu tentes de te connecter à ta livebox, penses-tu à appuyer sur le bouton association (celui qui fait clignoter la diode wifi) ?
5) As-tu configuré ton ESSID et ta clé WEP/WPA ? Si oui comment ?
Bonne chance
Oui j'ai fais tout ça et rien n'a marché, mais ce soir comme par magie, il s'est connecté...????
J'ai juste changé le canal de ma livebox... je l'ai mit sur 11 si demain ça marche encore ça sera grâce à ça... et j'espère que ça va marcher!!!! je vous tiens au jus ça pourra peut être aider quelqu'un d'autre... qui sait...
Merci beaucoup d'avoir répondu :)