Problème au démarrage avec Linux

Résolu/Fermé
kitsune845 - 30 déc. 2008 à 19:25
 kitsune845 - 5 janv. 2009 à 15:20
Bonjour,
j'ai un problème avec mon eeepc G4 qui tourne avec Linux: il ne redémarre plus, ou plutôt il se relance constamment sans jamais arriver au bout du démarrage. Le problème est le suivant: j'ai des dossiers importants a récupérer sur cet ordi. J'ai tenté de l'ammener au magasin informatique où je l'avais acheté afin qu'ils me récupère les données mais comme sur cet ordi il ne s'agit pas d'un disque dur mais d'une mémoire flash il faut démonter l'ordi pour récupérer les données et dans ce cas, celà me ferait péter la garantie. Est ce qu'il existe un possibilité de forcer l'ordi à démarrer? Est ce que le mode rescue marcherait? Merci pour vos réponse et pour votre aide...
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Il ne faut surtout pas utiliser le mode de reinstallation : tout sera effacé sur la partition de donnée.

Pour dépanner, il faut créer une clef USB bootable et un autre ordi.

Il faut télécharger toutoulinux sur ce site http://www.moulinier.net/
C'est la version 03-01.4
Il faut télécharger l'image iso et la graver (avec nero sous windows par exemple ou Gnomebaker sous Linux).
Il faut ensuite démarrer sur le cd gravé : cela va lancer toutoulinux en RAM (il n'y a pas d'installation).
Vous branchez votre clef USB et vous lancer l'installation PUI dans le menu : cela va installer toutoulinux sur la clef USB.

Une fois les opérations terminées...

Vous branchez la clef USB sur le eeepc, vous demarrez et quand vous voyez le logo eeepc sur l'ecran appuyez sur la touche F2 : le bios va vous proposer de booter sur le clef USB ou sur le disque interne.
Une fois toutoulinux lancé (choisissez les bonnes options de clavier et ecran en 1024x768), il faudra monter la 2e partiton du disque flash interne. Vous pourrez alors copier vos données sur la clef USB.
Demontez enfin proprement la clef USB.

Ensuite, sous le eeepc il y a un petit trou d'aiguille : il suffit de redemarrer avec un trombone tordu enfoncé dans le trou : la partition de donnée sera reformatée et reinstallée aux valeurs usines.

Cordialement,
0
Bonne année tout le monde!!! Bonne année Kiki!!! Merci d'avoir répondu aussi vite! Je vais essayer de faire comme ça et je dirai ensuite si ça a marché ou pas. Mais avant j'ai une question: qu'est ce qu'une clef bootable?
Merci encore...
0
Bonjour bonjour,
donc j'ai réussi à rentrer sur mon ordi en bootant à partir d'une clef usb mais maintenant j'ai un autre problème, je peux accéder aux documents sauvés dans des dossiers mais pas à ceux sauvegadés sur le bureau parce qu'il est verouillé (mais je n'ai donné aucun code!!). Quelqu'un a t il une idée? Merci beaucoup
0