Tftp natif
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai vu que dans /etc/services il y a bien le tftp port 69 en udp. Cependant, je n'arrive pas à l'activer...
quelqu'un saurait comment je peux faire pour faire de ma bécane un serveur tftp?
Merci d'avance.
J'ai vu que dans /etc/services il y a bien le tftp port 69 en udp. Cependant, je n'arrive pas à l'activer...
quelqu'un saurait comment je peux faire pour faire de ma bécane un serveur tftp?
Merci d'avance.
6 réponses
J'ai fini par réussir à le faire fonctionner ce serveur TFTP! j'ai desinstallé les 2 packages et je n'ai ré-installé que tftpd-hpa. Et au premier test, ça a fonctionné!
RESOLU!
RESOLU!
Salut,
Surement faut-il installer le paquet serveur/client et ensuite configurer le tout et en fonction de ta distrib l'activer via inet ou xinet...
Surement faut-il installer le paquet serveur/client et ensuite configurer le tout et en fonction de ta distrib l'activer via inet ou xinet...
Bonjour Jipicy,
j'ai fait :
apt-get install tftpd
apt-get install tftpd-hpa //la version serveur d'après ce que j'ai lu sur le site de Debian
Puis dans inetd.conf j'ai :
<service_name> <sock_type> <proto> <flags> <user> <server_path> <args>
tftp dgram udp wait nobody /usr/sbin/tcpd /usr/sbin/in.tftpd /srv/tftp
est-ce que cela signifie que le service est actif?
j'ai fait :
apt-get install tftpd
apt-get install tftpd-hpa //la version serveur d'après ce que j'ai lu sur le site de Debian
Puis dans inetd.conf j'ai :
<service_name> <sock_type> <proto> <flags> <user> <server_path> <args>
tftp dgram udp wait nobody /usr/sbin/tcpd /usr/sbin/in.tftpd /srv/tftp
est-ce que cela signifie que le service est actif?
quand je fais un copy running-config tftp://@ip_debian sur matos cisco, il n'arrive pas à l'atteindre. Pourtant, je le "ping" bien ...
voir d'éventuels messages dans /var/adm/<fichier log>
voir si tftp est autorisé dans hosts_access
voir si tftp est autorisé dans hosts_access
dans les log, j'ai :
in.tftpd[23921]: cannot set groups for user nobody
et sur mon switch j'ai ce message :
switch#copy running-config tftp://10.2.0.37
Address or name of remote host [10.2.0.37]?
Destination filename switch-confg]?
TFTP: error code 2 received - 20334
%Error opening tftp://10.2.0.37/aix15019-confg (Permission denied)
in.tftpd[23921]: cannot set groups for user nobody
et sur mon switch j'ai ce message :
switch#copy running-config tftp://10.2.0.37
Address or name of remote host [10.2.0.37]?
Destination filename switch-confg]?
TFTP: error code 2 received - 20334
%Error opening tftp://10.2.0.37/aix15019-confg (Permission denied)
les droits dans /srv/tftp doivent être 777
voir man tftpd
Due to the lack of authentication information, tftpd will allow only publicly readable files (o+r) to be accessed, unless the -p option is specified. Files may be written only if they already exist and are publicly writable, unless the -c option is specified.
voir man tftpd
Due to the lack of authentication information, tftpd will allow only publicly readable files (o+r) to be accessed, unless the -p option is specified. Files may be written only if they already exist and are publicly writable, unless the -c option is specified.
j'ai créé ce dossier, et j'ai fait un chmod 777 dessus.
sinon, je suis allée voir le contenu de /usr/sbin/in.tftpd et /usr/sbin/tftpd . C'est illisible... pleins de caractères spéciaux... (Lecture de 77 lignes. converties du format mac .
maintenant quand je fais un copy running-config tftp://@ip sur mon matos cisco j'ai un time out ...
sinon, je suis allée voir le contenu de /usr/sbin/in.tftpd et /usr/sbin/tftpd . C'est illisible... pleins de caractères spéciaux... (Lecture de 77 lignes. converties du format mac .
maintenant quand je fais un copy running-config tftp://@ip sur mon matos cisco j'ai un time out ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question