Live cd gentoo 10.1

Résolu/Fermé
pa78 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 23 mai 2005 à 00:49
 Shqd - 5 janv. 2009 à 15:27
chalut linuxien ,pouvez vous m'aidez svp ,
voila apres plusieur tentative avec la version 2 dvd ,cela m'a un peu ,découragé ,bref sur mon ordi portable qui a pour sys windobe j'ai install pour (me faire la main )le live cd gentoo ,mais je le trouve un peu lent.
quest :1 Peut'on l'installer définitivement
ps PS . JE D2BUTE SOUS LINUX ,masi plus tard je serais ravi de faire partis des nombrerux développeur. :))
merci (et il faut continuer ,à cajoler notre pinguoin)
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2005 à 07:16
Bonjour,

Pour l'installation de Gentoo, il est conseillé de lire la doc; c'est ici:
http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/handbook-x86.xml?full=1

@+
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
23 mai 2005 à 09:55
La brute, tu découvres linux en commençant par une Gentoo !! Respect ;o) Enfin tu as raison c'est la meilleure à mon goût ;o)

Bon pour ta réponse :
1) en effet le livecd c'est un peu long car tu tournes sur un cd .
2) Oui Gentoo ça s'installe sur un disque !! C'est d'ailleurs son utilisation normale ;o) Tout est très bien explqié sur :

http://www.gentoo.org/doc/fr/index.xml?catid=install

L'installation peut sembler compilquée car contrairement à une Mandrake elle n'est pas automatisée. Mais elle te permet de configurer ton linux exactement comme tu le veux, optimisé pour ta machine etc... Ceci dit comme le manuel d'install est très bien fait (il suffit de suivre bêtement ce qui est marqué ;o)) ce n'est pas super compliqué.

Le principe :
1) booter sur le livecd.
2) créer tes partitions sur le disque
3) configurer le réseau pour récupérer une architecture de base
4) la décompresser sur tes partitions fraichement faites.
5) faire ton noyau (ou le faire avec genkernel), ton lilo
6) compiler tout ce qu'il te faut : libc, serveur graphique, outils de bases... (attention c'est long ;o))
7) Prier fort et rebooter ;o)

Avertissement : installe ufed et desactive l'option hardened avant de compiler ton serveur graphique. Perso en le compilant avec ça me faisait crasher le serveur x à chaque fois !

NB : Je te conseille d'avoir un autre pc sur internet pendant ton install pour suivre le manuel en même temps (ou imprime le manuel), et surtout pour t'occuper, parce que c'est long à installer.
0
autre solution pour avoir le manuel en même temps, installé gentoo avec un live cd tel que knoppix ;)
0
pa78 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
15 juin 2005 à 10:35
chalut linuxien
merci ,pour ces petit conseil
j'ais fait l'install ubuntu ,tout a fonctionné impect ,la seul chose ,il n'y a pas assez de soft
sinon pour la gentoo je m'y méttrais plus tard,
merci encore a vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
>> il n'y a pas assez de soft <<
Pour ce qu'il en est du soft sur ubuntu, à ma connaissance tu peux y installer tous les paquetages Debian. En l'occurrence tu devrais en trouver quelques milliers...

>>pour la gentoo je m'y méttrais plus tard<<
Si tu as un minimum de connaissances concernant l'informatique, probablement le meilleur choix. Avec Gentoo tu te cuisines ton propre système, exactement de la façon dont tu en as besoin, sans gaspiller des ressources inutiles (à la Windobe, ou comme avec des distros ridicules comme RedHat et compagnie!)
0
Bonjour tout le monde, voilà, j'ai une question toute bête, mais après des recherches, je n'ai trouvé la réponse. J'ai télécharger le live cd. Il était compressé. Que dois je faire pour pouvoir booter dessus? Doije simplement le graver sur cd et booter dessus ou y a-t-il une manipulation à faire avant?
Dsl je suis débutant ^^
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
3 janv. 2009 à 21:51
Il faut te débrouiller pour décompresser ce que tu as téléchargé de sorte à avoir un fichier iso dont tu pourras vérifier l'intégrité avec un fichier md5 (cf faq). Ensuite tu graves le fichier ISO (cf faq) et tu rebootes dessus.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 41 md5sum verifier l integrite des telechargements
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3942 gravure graver une image disque iso nrg

Bonne chance
0
merci beaucoup pour ta réponse. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que l'icône du fichier est le symbole d'un fichier compresser, mais son extesion et déja en "iso". J'ai gravé ce fichier et essayer de booter dessu sans succès. Peux tu m'aider?
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145 > shqd
5 janv. 2009 à 13:00
Il faut le graver en tant qu'image disque et non en tant que donnée. Pour l'icône, c'est windaube qui ne fait pas la différence entre une image iso et un fichier compressé...
0
Shqd > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015
5 janv. 2009 à 15:27
Ah ok merci beaucoup j'espère que ca va aller mtn alors. Mdr Au plus j'avance et au plus je vois que Windows est de la vrai merde comme les linuxiens disent. merci pour vos conseils avisés.
0