Les points .exe

Résolu
Utilisateur anonyme -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
encore un souci avec linux...
comment ouvrir des fichiers.exe, s' il vous plait?
merci.
A voir également:

5 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Les .exe sont pour windows, pas pour Linux.
0
Utilisateur anonyme

bonsoir
oui et dans ce cas comment fait on?
je suis passée a linux et pour les ajustements je patauge un peu=>beaucoup...
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145 > Utilisateur anonyme

Dans ce cas là, on ne les utilise pas, tout simplement...
0
Utilisateur anonyme > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

et c' est tout?
comme ouvre t' on un fichier?
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145 > Utilisateur anonyme

Quel type de fichier ?
0
Utilisateur anonyme > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ce sont des fichiers jeux sur C.D.
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   199

Pour la majorité des applications, (playonlinux doit etre une rare exception) il NE FAUT PAS TELECHARGER, mais passer par le gestionnaire de paquets. c'est important si tu veux etre à l'aise avec linux .
0
strato-boy Messages postés 769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

et je rajouterai que, comme tu es nouveau sous nunux, je te conseille d'apprendre a utilisé la console ( par exemple ici : https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux même si sa peut faire peur, sa peux être grandement utile !!!! surtout si tu aime bidouiller de l'informatique

mais se n'est qu'un conseil, tu peux ten passer, la foudre ne s'abatera pas sur toi si tu ne le fais pa ;-) mais franchement, avec une bonne dose de courage et de motivation, tu ne le regrettera certainement pas !!
0
Utilisateur anonyme

bonjour
merci pour les info' s mais j' ai telechargé dèja PlayOnLinux.
pour ton lien strato-boy, merci j' ai regardé un peu et il est trés bien fait malheureusement j' ai dèja installé Linux et j' ai du mal partitionner mon disc dur apparement.
0
barback Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Bonjour,
il est possile pour certains jeux (les ancien, genre les premiers age of empire, Pharaon ; et les connus, genre WoW, css...) de les emuler avec wine, en suivant des topics d'aide sur internet.
0
Utilisateur anonyme

bonjour barback
les jeux c' est arcade.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
barback Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Et bien essaye... tu ne perd rien! je ne te promet rien, mais bon...
ouvre un terminal, tappe
sudo apt-get install wine (là ils te demande ton mdp, note le et appuie sur entré).
il t'installe wine, ensuite, clique droit sur ton .exe, et clique sur "ouvrir avec wine".
tu verras bien! commen on dis, qui ne tente rien n'as rien! :)
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Yo^p, avec playonlinux, c'est un bon paquet de jeux, et pas tous antiques, qui s'install facilement en quelque clique.

http://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux

La liste de jeux : https://www.playonlinux.com/repository/?cat=1

Et en reponse au autre question que tu pourait te poser :

- GNU/Linux n'est pas Windows

- Linux débuter sous GNU/Linux

- Équivalences logicielles pour GNU/Linux

- Simple comme Ubuntu 8.10 : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org
concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration
des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 8.10

Je te conseille tout particulièrement le dernier lien. Un PDF a télécharger qui explique bien le fonctionnement d'Ubuntu pour les débutant.
0