You must manually run 'dpkg --configure -a&#0

Résolu
jjj3 -  
 dexter74 -
apres avoir essayé d'installer une version de java dans le terminal je n ais pas pu confirmer que j'acceptais le contrat de licence car il fallait valider par ok mais cela ne fonctionné pas donc j'ai fermé le terminal brusquement et quand j'essaye d'allé dans gestionnaire de paquets synaptic voila le message d'erreur:

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report.

merci d'avance
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.6

10 réponses

1. lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 571

Salut,

si tu es avec ubuntu, kubuntu, etc

sudo dpkg --configure -a

si tu es avec debian, d'abord tu passes en root avec
    su -ensuite tu exécute la commande
    dpkg --configure -a

je n ais pas pu confirmer que j'acceptais le contrat de licence car il fallait valider par ok mais cela ne fonctionné pas
    Oui ça fonctionne, pour selectionner OK il faut utiliser la touche tabulation.
    Donc quand il te demandera d'accepter tu appuies une fois sur la touche TAB et OK sera selectioné, ensuite tu fait ENTRER

Il faut utiliser les touches de ton clavier our naviguer dans mode texte, avant de fermer la konsole avec la souris de m****, n'oublie pas que plusieurs touches sont à ta disposition

pour selectionner c'est la touche ESPACE
    Pour defiler sont les flèches
    Pour selectionner la touche TAB
    7
  2. jjj3

voila la reponse:

desktop:~$ dpkg --configure -a
    dpkg: l'opération demandée requiert les privilèges du superutilisateur
    2
  3. jjj3

problème réglé;
    en general j'utilise pas mal le clavier mais certaine subtilité m'échappe encore.

merci
    2
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. dexter74

Tape sa :

su passwd root
    met root comme pass

tape su
    mdp que t avait mis root (tu vera pas le mdp taper)
    tu le tape et enter

tape sa : dpkg --configure -a
    1
  6. lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 571

Salut,

fait ce qu'il dit
    dpkg --configure -a
    --
    lami20j
    0
  7. aliwood

apparemment tu as resolu ton souci aprés le message d'erreur moi j'ai le meme mais ne connaissant rien a linux je suis completement perdu peux tu m'aider stp,,,
    0
  8. aliwood

Est ce que quelqu'un peut m'aider sur LINUx, je suis totale perdue!!! j'ai un message d'erreur du type "you must manually run dkpg ---configure-a et ca ne me parle du tout par contre ca m'empeche de faire les mise à jour...
    0
  9. lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 571

fait ce que j'ai dit ici message 3
    0
  10. freekdz

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
    E: _cache->open() failed, please report. sudo dpkg --configure -a
    Paramétrage de initramfs-tools (0.85eubuntu39.2) ...
    update-initramfs: deferring update (trigger activated)

Processing triggers for initramfs-tools ...
    update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-bootinitrd.img-2.6.15-52-server-bigiron
    Cannot find /lib/modules/bootinitrd.img-2.6.15-52-server-bigiron
    update-initramfs: failed for /boot/initrd.img-bootinitrd.img-2.6.15-52-server-bigiron
    dpkg: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
    0