Compatibilité Writer (linux) et Word (Windows

Résolu/Fermé
boubou - 23 févr. 2008 à 08:36
 blouplinux - 3 avril 2009 à 14:27
Bonjour,

Bonjour tout le monde! Je souhaite acquerir le petit Asus EeePc, mais j'ai une question concernant les logiciels de bureautique sous linux.
Est ce qu'il y a une compatibilité entre word-writer et excel-calc...

car j'ai pas mal de fichiers sous les 2 utilitaires du Pack Office, et avant tte acquisition je souhaite qd meme savoir si je peux passer d'un logiciel a l'autre sans probleme.

L'asus Eee me permettant d'etre plus mobile que mon portable actuel!

Merci
A voir également:

6 réponses

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
23 févr. 2008 à 10:04
Salut.

Normalement la plupart de tes documents devraient fonctionner sans problèmes.
Toutefois tu peux d'abord tester tes documents avec OpenOffice.org sous Windows, pour être sûr qu'ils seront compatibles !
--
Sylvain
1
merci sylvain! je viens de l'installer et effectivement il est compatible dans les 2 sens!!

ca me projette un peu plus sur l'achat de l'asus eee pc!

restes plus qu'a voir pour la compatibilité du wifi!

merci bcp sylvain ^^
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
23 févr. 2008 à 11:38
De rien ! (problème résolu)
Pour le Wi-Fi, si tu achètes un eeePC, il sera évidemment compatible avec la carte déjà installée.
--
Sylvain
0
vi mais parait il qu'il y a des soucis avec le wifi du eee et la livebox inventel !

je vais bien me renseigner ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
23 févr. 2008 à 12:39
Salut,

attention tout de fois, au nouveau format de MS avec Office2007, les docx et autres trucs

MS comme d'habitude ne tolère pas la compatibilité et le nouveau format n'est gérer par aucun autre logiciel que le Pack Office.
0
Attention cela n'est plus vrais actuellement dans open office 3 les document docx sont compatibles alors pas de problème.
0