Plus de linux !!

Résolu
alexislucky Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
j-e-r-e-m-i-e Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens témoigner du degout que j'eprouve pour linux...
Je vous explique mon histoire
-Tout commence avec mon acer aspire 7520G :
j'avais par default windows vista comme OS, or j'ai voulu mettre windows xp..
Jusque la aucun problème et puis je me dit " j'ai ma partition de secours PQ service au cas ou ..."
Puis, d'apres les conseils d'un ami, j'ai voulu installer Ubuntu... grave erreur
lors du choix de partitionnement lors de l'installation, cet OS de brin m'a sortit une erreur !
resultat = DD formaté donc plus windows NI PQservice !!
Du coup, j'me débrouille pour reinstaller le système d'exploitation Windows Vista de Base ......
Encore je me dit que j peut en rester a Linux mais malgré tous les tutos du net, Pas de WIFI !!!

Personnellement, je suis DEGOUTE de linux qui m'a fait capoter mon pc alors que tout marchait très bien !
Encore heureux qu'il soit gratuit !

Ce message n'a rien d'agressif je veux juste prevenir les "futurs-linuxiens" qu'ils doivent se mefier ...

Merci de ne pas poster des messages du genre "tempis pour toi" ou "t'avais qu'a faire tes CDs"

Cordialement,

Alexislucky
A voir également:

14 réponses

laprune04 Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Ben... moi je te réponds que Linux n'y est pour rien, mais que c'est ta façon de procéder qui t'a amené là où tu en es...
J'ai installé un dual boot sur 2 acer:
5100 serie, sur lequel j'ai ensuite éradiqué windows
7220 avec dual boot windows debian
et aucun problème
de nombreuses personnes l'ont fait, sans problème...
de nombreux le font à l'emporte pièce,en vrac, et doivent assumer...
tu rejettes les conséquences de ton manque de méthodologie sur Linux... donc tu n'assumes pas...
tu ne tireras donc aucun profit de cette expérience désagréable, et c'est dommage.
4
alexislucky Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Il se peut, et c'est fort probable, que j'ai fait une erreur ... j'en suis conscent.
Et en realité, cette experience à été enrichissante car comme le dis un ami informaticien et d'ailleur je partage le meme avis => C'est en ayant des problèmes que l'on sait comment les résoudre .
Maintenant, je serai plus facilement réparer un ordinateur ayant un problème de boot ...
Cette experience n'a pu être qu'enrichissante .
Ce que j'ai trouvé pratique en linux et qui me resservira tres certainement, c'est son Live CD qui peut etre d'une grande utilité en cas de panne ...

Merci de vous être interressé a mon post

Alexislucky
0
barback Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

En effet, sous linux, 99.99% des bugs sont entre le clavier et la chaise...
Mais bon, windows, c'est de la merde; linux, c'est trop compliqué; et mac, c'est trop cher...
si tu veux une aide pour ton wi-fi, ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=54
ils sont trèèèès calés! ^^
0
alexislucky Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

MDR,

j'adore ton expression pour sur les OS ! xD

(c'est vrai en plus)

Au niveau du wifi je te remerci mais j'ai abandonné linux ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Juste comme ça.. Linux n'est pas un OS, mais un noyau... L'OS "de merde" c'est Ubuntu (que pourtant j'apprécie beaucoup)
Mélangez pas tous les gens...
0
Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

La vie est mal fête moi c'est sous vista que j'ai jamais eu autent de problème de wifi (en fait ces pas le wifi qui ce saoule sous vista mais les 100 000 autorisations à valider, il parait que ces pour améliorer la sécurité).

Mais bon comme toi sous linux, moi je m'en fou de vista est je l'assume.

Mais bon à la différence de toi, j'ai pas le droit de ne pas m'y intéresser (boulot oblige).
0

Nooo... ^ j'aime "bien" vista malgré la lenteur parfois...
J'ai une astuce pour toi pour desactiver les autorisations :)

panneau de configuration / comptes d'utilisateurs / comptes d'utilisateurs / activer ou desactiver le controle des comptes d'utilisateurs

Voila :) sa ne te derangera plus :p
0
barback Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Ce n'est pas pour améliorer le sécurité, c'est pour pouvoir mieux vous manipuler afin d'obtenir des autorisation à cause de contrats de plusieurs milliards... bref, unn esprit capitaliste et commercial qui me répulse...
0
Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Je sait que sa peut ce désactiver mais si je doit le désactiver à chaque fois (rien que sa il faut 5 ou 6 clics).

Faire mes manip (entre 20 et 50 clics)

est aller le réactiver (est hop 5 ou 6 clics de plus), bonjour le temps perdu par poste.

Enfin moi j'ai désactiver vista chez moi (donc sur mes pc perso), est ces déjà sa.

Le libre avance, ces cool, mais le chemin sera encore long.
0

Ouai!! le libre avance... comme la tortue! ^^ lentement, mais surement! fo pas avoir un esprit pro capitaliste, pro commercial que reflète microsoft...
0
arthemus

temoin d'un os linux fonctionnel:

http://www.weplug.com/images_1/fedc66f45ed48ab4c2dfa2b30fd7c8af20090403193426.png

tu peux aussi faire un tour sur "linuxshot" pour voir des screenshot linux...

moi je dis comme t'as perdu windows,reste sur linux c'est un prog super une fois adopté,je reconnais qu'au debut,c'est difficile mais tu t'y fais tres vite...

allez,je mets aussi un screen de windows xp,que j'avais il y a quelque temps:

http://www.weplug.com/images_1/b84d57101953dde49f98b135c289ddb120090116015145.png

voila,desormais je suis sur linux ubuntu et j'en suis ravi...
0

Re-Bonjour très chers internautes :)

Escusez-moi je n'avais plus la possibilité de me connecter a internet pendant la reparation de mon pc :)
Voila grace a mon CD OEM (gratuit, j'ai gueulé chez acer et ils me l'ont offert xD) j'ai remis mon pc a neuf :p
Me voila reparti avec un pc tout neuuuuuf :)
Bon maintenant si j'y trouve le temps j'installerai ubuntu en Dual vu que je suis assuré avec le OEM :)))
J'avais perd le moral a cause de ce problème mais maintenant je n'ai plus rien a craindre si ce n'est la perte des données mais bon, j'ai pas grand choses a garder :p

Merci d'avoir participé a ce post :)

Alexislucky
0

Content que ça soit arrangé! :)
0
laprune04 Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

yep!
0
j-e-r-e-m-i-e Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

bin ya pas de wifi sur ubuntu 8.04.2 essay 8.10 ;-)
0