Crontab sous vi avec Debian

Résolu
cobra85 Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cobra85 Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite réaliser un crontab, je suis sous debian et mon éditeur est VI car sous NANO, cela ne fonctionne pas non plus.

J'ai un fichier monte_auto.awk que je voudrai exécuter tout les jours à 9h.

Je fait:

#crontab -e

SHELL=/bin/sh
* 9 * * * /home/nico/Desktop/monte_auto.awk

Le probleme, c'est qu'à 9h rien ne se passe, le script ne s'exécute pas !!

Merci de votre aide.
--

7 réponses

kiki

Bonjour,

Crontab utilise nano par défaut.
Il n'y a pas de mention SHELL=/bin/sh

Il faut aussi que votre fichier soit executable pour que ca fonctionne.

Cordialement,
0
cobra85 Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

salut,

Quand je double clique sur mon fichier monte_auto.awk, j'ai une fenetre qui s'ouvre et qui me propose : lancer avec le terminal _ affichage-annuler-lancer. Donc j'en déduit qu'il est exécutable. Quand je fait lancer, il me génère un autre fichier (ce qui est normal)

Merci
0
kiki

non, pour savoir s'il est executable (chmod +x) il faut aller voir les propriiétés avec un clic droit ou faire un ls -la en mode terminal.

Cordialement,
0
cobra85 Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

J'ai fait ls -la, et en effet j'avais: rw- r-- r-- j' ai donc "cocher" la case exécutable , ce qui me donne rwx r-- r--.

Cela devrait mieux fonctionner maintenant ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
suffit de faire
$chmod u+x lenomduprogramme
a+
0

J'ai recréé une crontab:

30 16 7 4 * /home/nico/Desktop/monte_auto.awk

mais il ne se passe rien.
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243

Non, mais c'est normal, c'est pas juste en modifiant le fichier crontab que ca va marcher.
Il te faut reactiver ta crontab apres ca.
-1