Comment paramétrer apt sous ubuntu?

Résolu/Fermé
Zeulh Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 - 4 avril 2009 à 02:11
Zeulh Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 - 6 avril 2009 à 11:39
Bonjour,

Je découvre ubuntu, je viens de l'installer et maintenant je cherche à installer vnc. Je l'ai déjà installé sur un autre PC avec openSuse 11 et sur un autre PC avec Windows XP Familiale, sur ces 2 PC pas de problème.

Sur ubuntu, je rencontre un problème d'installation:
root@ubuntu:/home/deniscompaq# apt-get install /home/deniscompaq/Bureau/directvnc_0.7.5-7.1_i386.deb
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet

En clair, j'ai un problème de dépendance, je sais qu'il est possible de régler apt afin que celui-ci trouve automatiquement les dépendances manquantes sur Internet. Comment puis-je paramétrer apt?

Merci d'avance pour toute réponse ;-)

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
4 avril 2009 à 03:14
Ben en fait là il va t'installer le paquet nommé /home/deniscompaq/Bureau/directvnc_0.7.5-7.1_i386.deb ... qui n'existe pas.

Tu n'as pas besoin de passer par apt-get, puisque tu l'as déjà. Tu as seulement besoin de l'installer :
sudo gdebi /home/deniscompaq/Bureau/directvnc_0.7.5-7.1_i386.deb
0
Zeulh Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 66
6 avril 2009 à 11:39
Bonjour, merci pour la réponse :)

Sur un autre forum, on m'a conseillé de mettre à jour le sources.list via son site à cette adresse http://sources-list.ubuntu-fr-secours.org/ ensuite j'ai fait apt-get update, apt-get upgrade et apt-get install directvnc. VNC s'est installé tout de suite.

gdebi, j'ai eu l'occasion d'utiliser cette commande pour installer d'autres programmes, on dirait qu'il gère bien les dépendances manquantes si le sources.list est correctement renseigné :) .

Cordialement.
0