Dual boot vista linux A l'aide !!!

Résolu/Fermé
skunk - 2 avril 2009 à 23:06
 skunk - 3 avril 2009 à 04:40
Bonjour à tous,

Alors voilà mon souci, voulant installer linux et garder vista aussi j'ai fait un dual boot vista/linux...

Tout se passe sans souci boot sur ubuntu nickel, puis boot sur vista et là....

ça marche plus sniff !!

Je boot sur vista la barre de chargement se lance puis plus rien et le pc se coupe...

J'ai lu des milliers de choses mais je suis un gros nul et j'y capte pas grand chose.

Certains parlent de windows recovery disc, pour pouvoir relancer vista d'autres parlent de

mbr je crois et ainsi de suite...en gros je suis désespéré et je n'ai pas de cd de restauration de vista donc

si quelqu'un pouvaiot essayer de m'aider et me dire concrètement ce je peux faire pour que

vista se relance normalement...

Pour info j'ai repartionné vista avec gparted avant d'installer ubuntu.

D'avance merci merci et encore merci, suis désespéré !!!!
A voir également:

2 réponses

Bon me revoilà je vois que les réponses n'ont pas fusé...

Mais bon ça y est probleme résolu avec windows recovery disc, télécharger sur le net

vite fait 120mo.

Boot sur mon iso recovery disc fraichement télécharger et graver

Il se lance je choisis repair my pc et tout rentre dans l'ordre.

Explication: apparemment vista ne supporte pas trop qu'on partitionne le dd où il se trouve

avec gparted et le recovery arrange en fait tout çà.

Explication brève et non détaillée mais je suis un tout ptit peu comment dire...pas doué en informatique :-)

Enfin bref je donne la solution que j'ai trouvé si ça peut aider quelqu'un dans le même cas que moi...


Maintenant nickel le dualboot fonctionne parfaitement.

Sur ce BONNE NUIT il est bientôt 5h paris s'éveille et je vais dormir...

aller tshusss
1
b_khallou Messages postés 335 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 34
2 avril 2009 à 23:56
salut,
je ne pense pas que c'est un probleme de grub, mais tu peut essayer avec super Grub disk : https://www.supergrubdisk.org/
0