Retrouver internet connection

Résolu
filsdemaman -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis vraiment un debutant de linux (Uburntu). Voici mon problem. Apres avoir installe Uburntu version 8.10, un ami a qui j'autorise a controler mon PC a distance du Canada, a echoue une manipulation (??) configuration (??) puis mon PC ne connect plus a Internet donc ce qui fait que je peux plus lui passer la main pour retrouver les choses au debut - puis je ne sais pas comment aller trouver ceci:
auto lo eth0
ifrnet....loopback
nameserver 192.168.x.x
gateway 192.168.x.x
netmask 255.255.255.x

Y-a-t-il quelqu'un qui peut m'aider et me guider pour retrouver ceci et la connection a internet?

Vous remercie bcp
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Grosso modo il faut que tu configures en root ou avec sudo le fichier /etc/network/interfaces conformément à la manière dont tu te connectes à Internet. Ça dépend de plein de choses et pour ça, je vais avoir besoin d'informations, que tu tapes quelques commandes dans un terminal ( http://doc.ubuntu-fr.org/terminal ) et que tu me reportes leur résultat.

1) Es-tu en ethernet ? en wifi ? en usb ?
2) Utilises-tu un routeur ou un modem ?
3) Est-ce que tu reçois automatiquement une IP, des routes et des DNS (par DHCP) où dois tu les configurer manuellement ?
4) Si tu es en wifi, utilises tu une authentification WEP ou WPA ? Que donne la commande :
/sbin/iwconfig

5) Que donne la commande :
/sbin/ifconfig

6) Au passage peux-tu nous reparter le résultat des commandes :
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf
nslookup www.google.fr

Bonne chance
0
filsdemaman

Merci mamiemando. J'ai pu retrouver la connection de mon PC avec internet grace a toi et un ami. Merci encore.
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Parfait, bonne continuation
0