Impossible de demarré ubuntu 8.10!
Résolu/Fermé
"ludo34"
Messages postés
808
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2018
-
25 avril 2009 à 14:57
"ludo34" Messages postés 808 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 - 26 avril 2009 à 01:11
"ludo34" Messages postés 808 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 - 26 avril 2009 à 01:11
A voir également:
- Impossible de demarré ubuntu 8.10!
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
3 réponses
Bonjour,
Hum ! Ca sent le pourri : il doit y avoir un probleme disque sur la partition.
Un prbleme de device, un probleme d'UID : je penche pour un probleme de lecture sur le disque.
La partition est corrompue ou alors le disque st peut être atteint !!!
Le GRUB (chargeur de boot) indique que la parition systeme est hd0,1. Donc ca doit corresponde à la 2e partition du disque. J'en conclu que la premeière c'est windows (normal), mais aussi qu'il n'y a pas de partition de restauration de windows (c'est un peut louche ça !).
La chose à tenter aveant une reinstallation.
1- démarrer sur le live-cd
2- ouvrir un terminal (application - accessoire -terminal)
3- lancer cette commande : sudo fsck -a /dev/sda2
Cela doit vérifier la partition. Attention, la partition à vérifier ne doit pas être montée !
Cordialement,
Hum ! Ca sent le pourri : il doit y avoir un probleme disque sur la partition.
Un prbleme de device, un probleme d'UID : je penche pour un probleme de lecture sur le disque.
La partition est corrompue ou alors le disque st peut être atteint !!!
Le GRUB (chargeur de boot) indique que la parition systeme est hd0,1. Donc ca doit corresponde à la 2e partition du disque. J'en conclu que la premeière c'est windows (normal), mais aussi qu'il n'y a pas de partition de restauration de windows (c'est un peut louche ça !).
La chose à tenter aveant une reinstallation.
1- démarrer sur le live-cd
2- ouvrir un terminal (application - accessoire -terminal)
3- lancer cette commande : sudo fsck -a /dev/sda2
Cela doit vérifier la partition. Attention, la partition à vérifier ne doit pas être montée !
Cordialement,
"ludo34"
Messages postés
808
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2018
47
26 avril 2009 à 00:52
26 avril 2009 à 00:52
salut,
Le GRUB (chargeur de boot) indique que la parition systeme est hd0,1. Donc ca doit corresponde à la 2e partition du disque. J'en conclu que la premeière c'est windows (normal), mais aussi qu'il n'y a pas de partition de restauration de windows (c'est un peut louche ça !)
windows et linux sont sur deux disque différent,windows en master et linux en slave,
j'ai trois partition sur le disque dur avec linux(une en swap de la taille des rams,une autre de 10g en / pour linux,puis le reste c'etait de l'espace libre que j'ai partitionné en ntfs avec windows.
Le GRUB (chargeur de boot) indique que la parition systeme est hd0,1. Donc ca doit corresponde à la 2e partition du disque. J'en conclu que la premeière c'est windows (normal), mais aussi qu'il n'y a pas de partition de restauration de windows (c'est un peut louche ça !)
windows et linux sont sur deux disque différent,windows en master et linux en slave,
j'ai trois partition sur le disque dur avec linux(une en swap de la taille des rams,une autre de 10g en / pour linux,puis le reste c'etait de l'espace libre que j'ai partitionné en ntfs avec windows.
"ludo34"
Messages postés
808
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2018
47
26 avril 2009 à 01:11
26 avril 2009 à 01:11
je vient de m'apercevoir que j'ai pas fait trois partition ( / ,swap et home) j'ai fait que /(10g) et swap(1024mo) le reste qui etait de l'espace libre je l'ai partitionné avec windows en ntfs,ca marchait bien au début,
mais ca pourrai bien etre la cause de ce probléme,
j'attend votre avis avec impatience
++
mais ca pourrai bien etre la cause de ce probléme,
j'attend votre avis avec impatience
++