Impossible de demarré ubuntu 8.10!

Résolu/Fermé
"ludo34" Messages postés 808 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 - 25 avril 2009 à 14:57
"ludo34" Messages postés 808 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 - 26 avril 2009 à 01:11
Bonjour,hier j'ai installé linux (il fonctionné sans probléme) aprés un reboot sur windows
j'ai voulu remettre linux sauf que :la barre de chargement ne charge pas et un écran noir écrit en anglais apparait.ensuite j'ai redémarré, linux c'est chargée normalement.
puis voila que ce matin en allumant l'ordi,ce même message apparait j'ai essayé de redemarré au moins vingt fois sans succés
toujours le même messages,il veut pas repartir comme hier.
voici le messages dans sa totalité:

boot from (hdo,1) ext3 5ac23482-1b83-427e-a156-8d96b57d237b
starting up...
loading please wait...
gave up waiting for root device.common problem:

-chek root delay=(did the system wait wait long enough?)

-chek root=(did the system wait for the right device?)

missing module (cat,proc,modules;ls/dev)

ALERT! /dev/disk/by-uuid/5ac23482-ib83-427e-a156-8d96b57d237b does'nt not exixt.DR
opping to a shell!
busybox v1.10.2(ubuntu 1:1.10.2-1ubuntu7) built in shell(ash)
enter help for a list of built-in commands.
(initramfs)[60.396008] ata 2:srst failed 'errno=16)

merci d'avance++
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Hum ! Ca sent le pourri : il doit y avoir un probleme disque sur la partition.
Un prbleme de device, un probleme d'UID : je penche pour un probleme de lecture sur le disque.

La partition est corrompue ou alors le disque st peut être atteint !!!

Le GRUB (chargeur de boot) indique que la parition systeme est hd0,1. Donc ca doit corresponde à la 2e partition du disque. J'en conclu que la premeière c'est windows (normal), mais aussi qu'il n'y a pas de partition de restauration de windows (c'est un peut louche ça !).

La chose à tenter aveant une reinstallation.

1- démarrer sur le live-cd
2- ouvrir un terminal (application - accessoire -terminal)
3- lancer cette commande : sudo fsck -a /dev/sda2

Cela doit vérifier la partition. Attention, la partition à vérifier ne doit pas être montée !

Cordialement,
0
"ludo34" Messages postés 808 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 47
26 avril 2009 à 00:52
salut,
Le GRUB (chargeur de boot) indique que la parition systeme est hd0,1. Donc ca doit corresponde à la 2e partition du disque. J'en conclu que la premeière c'est windows (normal), mais aussi qu'il n'y a pas de partition de restauration de windows (c'est un peut louche ça !)

windows et linux sont sur deux disque différent,windows en master et linux en slave,
j'ai trois partition sur le disque dur avec linux(une en swap de la taille des rams,une autre de 10g en / pour linux,puis le reste c'etait de l'espace libre que j'ai partitionné en ntfs avec windows.
0
"ludo34" Messages postés 808 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 47
26 avril 2009 à 01:11
je vient de m'apercevoir que j'ai pas fait trois partition ( / ,swap et home) j'ai fait que /(10g) et swap(1024mo) le reste qui etait de l'espace libre je l'ai partitionné avec windows en ntfs,ca marchait bien au début,
mais ca pourrai bien etre la cause de ce probléme,
j'attend votre avis avec impatience
++
0