Programme sous linux!!!!!!!!!!!!!

Résolu/Fermé
"ludo34" Messages postés 807 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 - 23 avril 2009 à 08:48
"ludo34" Messages postés 807 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 - 24 avril 2009 à 01:58
Bonjour,
tous dabord je tiens a dire que windows est beaucoup mieux detaillé que linux,je l'ai installé hier soir,je suis encore en train de cherché comment installé un programmes,a ce rythme la je vais pas allez loin,j'ai regardé sur pas mal de site TOUS MAL EXPLIQUÉ!!bref,d'aprés ce que j'ai compris il faut allé la:
systéme/administration/gestionnaire de paquet synaptic ensuite dans l'onglet recherche j'ai tapé:urpmi emule
mais voila il y a plein de paquet( amule ,etc...) mais pas ce que je cherche alors pouvez vous m'expliqué CLAIREMENT comment installé emule (ou autre) sur linux?
merci d'avance
A voir également:

16 réponses

takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 81
23 avril 2009 à 08:56
Bonjour,

Amule remplaace Emule

C'est comme tu fais qu'il faut faire, synaptic etc...

Les correspondances ont parfois presque le même nom (Amsn pour Msn par exemple), souvent, non

A+
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
23 avril 2009 à 08:57
Salut,

tous dabord je tiens a dire que windows est beaucoup mieux detaillé que linux
tous dabord je tiens a dire que tu peux retourner sous windows ;-DDDD

alors pouvez vous m'expliqué CLAIREMENT comment installé emule (ou autre) sur linux?
Il n'y a pas emule sous linux, en revanche il y a amule.
Linux ne veut rien dire. Tu as quoi comme distribution?!

Je pense que tu as Ubuntu, mais je préfère avoir ta réponse.
Affiche le résultat de
cat /etc/issue

0
salut,
t'es sous quelle distro? parce qu'il suffit de consulter la doc de sa distro pour savoir en détail comment installer ou supprimer un logiciel.
a+
0
"ludo34" Messages postés 807 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 47
23 avril 2009 à 09:01
c'est normal qui y'as plein de paquets en plus sous amule,dois je tous les installé?
merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
23 avril 2009 à 09:03
Re,

Regarde dans la partie installation http://doc.ubuntu-fr.org/amule
0
strato-boy Messages postés 769 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 100
23 avril 2009 à 09:05
alors voila quelques lien, sans savoir quel est ta distro, t'aura cas prendre la bonne, c'est les distro les plus répandu :
UBUNTU => http://www.ubuntu-fr.org/
FEDORA => https://www.fedora-fr.org/
MANDRIVA => http://www.mandriva.com/
linux mint => http://www.linuxmint-fr.org/news/news.php

apréès tu peux regarder sa : sa explique linux vachement bien je trouve !

=*> https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux
0
nicdev Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 87
23 avril 2009 à 09:05
Emule est un programme Windows.

Le programme sous linux qui correspond est Amule (clique sur le paquet et lis la description y a rien de plus simple)

Quelle est ta distribution Linux? (Ubuntu, Fedora, Mandriva, ....) cette question est pour t'orienter vers (je l'espère) un site spécifique à ta distribution.

De plus il est rare de voir des programmes Windows ayant le meme nom sous Linux en version Linux.

Tu as surtout des logiciels "équivalent" et pas le même programme.

Emule => Amule
MSN => aMSN
Internet Explorer => Firefox
Outlook Express => Thunderbird
Ms Paint => The Gimp
etc...

La plupart de ces programmes equivalent peuvent fonctionner sous windows.
0
"ludo34" Messages postés 807 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 47
23 avril 2009 à 09:06
ubuntu8.10
0
nicdev Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 87
23 avril 2009 à 09:08
déjà un site incontournable noté au dessus :

http://www.ubuntu-fr.org/

De plus tu pourra y trouver une liste des équivalents des programmes Windows
0
strato-boy Messages postés 769 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 100
23 avril 2009 à 09:20
ok donc on a la même distro alors déja deux choix :
-va dans synaptic comme tu l'as dit précédement et dans la recherche tape amule, tu auras la liste des correspondance directement, un paquet s'appelle amule tout court, coche la case a coté et clique sur "appliquer" au début sa fait bizarre quand on vient de windows mais après quelque jours tu trouve sa beaucoup plus agréable !

- ou bien application, accessoire, terminal
tu te retrouve sur une drôle de fenêtre, tape
sudo apt-get install amule

il te demande ton mot de passe, rien ne s affiche quand tu le tape ( même pas d'étoile), normal ! c'est pour la sécurité, ensuite il peut te demander si tu ve vraiment installé
sa fait une ligne qui se fini par (O/n) tape o ( pour dire a la machie oui ) et entrer

la sa va fait un long défilement de ligne n'est pas peur c'est normal aussi quand la derniere ligne est la même que celle que t'as eu en ouvrant la fenêtre c'est fini ^^

dans les deux cas ensuite direction application, internet pour trouver amule !

ps : amule tu verra est vraiment le clone parfait de emule
0
23 avril 2009 à 09:35
merci a tous,j'ai enfin reussi
heureusement que ce site est la sinon je pouvais cherché encore longtemp.
++
0
laprune04 Messages postés 509 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 46
23 avril 2009 à 10:46
tous dabord je tiens a dire que windows est beaucoup mieux detaillé que linux,
tu en es sûr?
J'ai l'impression que tu parles trop vite sans en savoir assez sur Linux...
avec Synaptic et un peu d'expérience, tu t'affranchiras vite de beaucoup de soucis de logiciels, de pilotes, etc...

je l'ai installé hier soir,je suis encore en train de cherché comment installé un programmes,a ce rythme la je vais pas allez loin,j'ai regardé sur pas mal de site TOUS MAL EXPLIQUÉ!!
C'est sûr qu'il faut
remettre en question un référentiel "Microsoftique"
et réussir de se sortir d'une pensée unique
et de l'emprise d'une multinationale merdique
(hem... les rimes sont un peu faciles, mais bon...)
Pas facile de se débarrasser de ses filtres habituels, plus difficile pour certains que pour d'autres, mais tu as le mérite d'essayer.
Je te souhaite de t'accrocher, et de réussir :)
0
23 avril 2009 à 11:31
tu en es sûr?
J'ai l'impression que tu parles trop vite sans en savoir assez sur Linux...
avec Synaptic et un peu d'expérience, tu t'affranchiras vite de beaucoup de soucis de logiciels, de pilotes, etc...

ok je suis pas trés renseigné sur linux mais je dit simplement que windows est plus simple a configuré(c'est mon avis)
linux est bien mais compliqué au départ,aprés c'est sur que quand tu l'as fait une fois sa vas tous seul,la c'est bon tout est installé mis a jour il me faut juste booté le pc avec g-parted pour partitionné le disque dur mais la encore un probléme,j'ai pris deux version de g-parted aucune marche,quand je boot sur le cd au démarrage
ca me mets un écran noir avec une barre blanche en haut a gauche puis plus rien.
0
23 avril 2009 à 12:13
je rajoute juste mon grain de sel : si tu trouve linux compliqué c'est parce que tu viens de windows, tu doit changer tes habitude est sa te déstabilise ( je le sais je suis passé par la ) mais un débutant totalement sans experience et qui n'a jamais vu windows éprouvera autant de facilité sur linux que sur windows,

après tu vas voir, a condition de pas hésité a fouillé le web est a traficoté un peu tu n'auras plus un ubuntu, mais ton ubuntu que tu auta totalement personnalisé est qui répondera à toutes tes attente

d'ailleur, si t'as envie de personalisé tn ubuntu a mort, t'en qu'on y est voici un lien qui te serra utile, https://www.gnome-look.org/browse/cat/
0
"ludo34" Messages postés 807 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 47 > strato-boy Messages postés 769 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011
23 avril 2009 à 12:20
petite question sur ton liens il neccessite une bonne carte graphique non?
car si tu vois ma configuration tu vas prendre peur!
0
"ludo34" Messages postés 807 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 47 > "ludo34" Messages postés 807 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018
23 avril 2009 à 12:28
au fait tu voudrais pas jeté un coup d'oeil par ici: [url]http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12136044 2eme disque dur fait reboote le pc?#4[/url]
0
strato-boy Messages postés 769 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 100 > "ludo34" Messages postés 807 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018
23 avril 2009 à 12:50
alors pour ta carte graphique, pas necessairement, se ne sont que des petite modif', en faite tu renplace des trucs mis par défault sur ubuntu par des truk que t'as choisi, c'est pas comme si tu le rajouté au dessus ne t'en fait pas
par contre faux apprendre a lé installé corectement ! , pour ton probleme de disque dur je suis désolé je n'est aucune expérience dans se domaine ! niveau matérielle je suis une grosse m**** je sais juste traficoté un peu niveau logiciel; personalisation etc
0
Euh nicdev
tu dis sous linux c'est firefox au lieu de explorer, gimp au lieu de paint et thunderbird au lieu de outlouk...sur ça pas d'accord, il sont aussi sous windows, je les avait déjà avant de mettre linux ^^
0
23 avril 2009 à 12:02
Je parlais de logiciels équivalent à ceux de crosoft.

De plus je te remet ma phrases en dessous de la liste qui a du t'echapper :

La plupart de ces programmes equivalent peuvent fonctionner sous windows.
0
laprune04 Messages postés 509 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 46
23 avril 2009 à 19:58
0
24 avril 2009 à 00:26
Ludo34, ne fais pas attention à la remarque complètement déplacée et immature de darkroot.
nous sommes en effet sur un forum d'entraide, et ceux qui demandent de l'aide sont bienvenus ;)
0
24 avril 2009 à 01:58
Ludo34, ne fais pas attention à la remarque complètement déplacée et immature de darkroot.
nous sommes en effet sur un forum d'entraide, et ceux qui demandent de l'aide sont bienvenus ;)

j'ai méme pas eu le temp de voir le message de darkroot (preuve que les moderateur sont la).
je suis daccord,j'aide ce que je peux ,ce qui peuvent m'aidé m'aide et les autres...........
ON S'EN FOUS!
voila++
0