Linux mandriva one 2009
Résolu/Fermé
distyle78
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2009
-
25 mars 2009 à 06:24
jackherreur - 23 avril 2009 à 10:35
jackherreur - 23 avril 2009 à 10:35
A voir également:
- Linux mandriva one 2009
- Sony one - Accueil - Streaming
- One piece kai vf ✓ - Forum Cinéma / Télé
- Manette xbox one sur xbox 360 - Forum Xbox 360
- Id chinois one piece fighting path - Forum Jeux vidéos smartphones
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
6 réponses
distyle78
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2009
3
25 mars 2009 à 14:54
25 mars 2009 à 14:54
allez personne
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 618
25 mars 2009 à 19:28
25 mars 2009 à 19:28
Bonjour
J'ai pas la solution à ton problème (trop costaud pour moi)
je te conseillerai d'aller l'exposer là:
http://www.mandrivalinux-online.eu/
(site spécial débutants sous mandriva)
J'ai pas la solution à ton problème (trop costaud pour moi)
je te conseillerai d'aller l'exposer là:
http://www.mandrivalinux-online.eu/
(site spécial débutants sous mandriva)
distyle78
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2009
3
25 mars 2009 à 19:32
25 mars 2009 à 19:32
c bon merciee ses resolu tu peut me dire comment mettre resolu a ce pb
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 618
25 mars 2009 à 19:35
25 mars 2009 à 19:35
voir en haut, à droite dans ton premier message.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
distyle78
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2009
3
25 mars 2009 à 19:37
25 mars 2009 à 19:37
mercie
D'abord tu doit avoir une version téléchargé sur un site mirroir officiel et graver la distribution live très lentement.
Aussi, je te recommande plutot la mandriva one 2008 plutot que la 2009 elle est mieue.
Ensuite tu boot sur le cd et puis tu lances l'installation live, c'est assez simple il faut faire attention a bien parametrer le partitionnnement et le programme d'amorcage. Dailleurs je te recommande LILO plutot que GRUBB pour l'amorcage il est en mode texte mais est très bien. Si tu conserve windows sur le pc, mandriva s'installe propremement, le partitionnement est bien fait et ensuite au prochain démarage de windows il lancera une vérification des disques.
Fait les mises a jours.
Il faut que tu parametres ta base urpmi pour l'installation de logiciels. Aussi, tu as a dispo pas mal de guide et how to il faut simplmemnt les installer (très facilement depuis rpmDrake)
Pour ce qui est des logiciels, il y a 2 types de fichiers (.rpm et .tar) interesse toi seulement aux .rpm dans un premier temps l'installation est simple. Il existe aussi d'autres fichiers pour d'autres distributuions (.deb par exemple) il faut faire ayttention a l'extension du programme que tu télécharges.
Les .tar (les tarballs) sont des versions 'installables' sur toutes les distributions de Linux mais leurs installations sont fastidieuses !
Les .rpm sont de plus en plus proposés dans les depots officiels et aussi certains éditeurs comme alwil propose aussi des .rpm je te conseille dailleurs de télécharger avast! et de l'installer.
Voila, pour finir je te conseilles les excellents sites lea-linux.org , mandatak.com , easy-urpmi, la communauté Mandriva ....
Je pense que Mandriva one est l'une des meilleurs distributions. C'est une société francaise(anciennenment madrakesoftware) qui a changé de nom pour des raisons juridiques ainsi que pour souligner la fusion d'avec la société connectiva.
Aussi, je te recommande plutot la mandriva one 2008 plutot que la 2009 elle est mieue.
Ensuite tu boot sur le cd et puis tu lances l'installation live, c'est assez simple il faut faire attention a bien parametrer le partitionnnement et le programme d'amorcage. Dailleurs je te recommande LILO plutot que GRUBB pour l'amorcage il est en mode texte mais est très bien. Si tu conserve windows sur le pc, mandriva s'installe propremement, le partitionnement est bien fait et ensuite au prochain démarage de windows il lancera une vérification des disques.
Fait les mises a jours.
Il faut que tu parametres ta base urpmi pour l'installation de logiciels. Aussi, tu as a dispo pas mal de guide et how to il faut simplmemnt les installer (très facilement depuis rpmDrake)
Pour ce qui est des logiciels, il y a 2 types de fichiers (.rpm et .tar) interesse toi seulement aux .rpm dans un premier temps l'installation est simple. Il existe aussi d'autres fichiers pour d'autres distributuions (.deb par exemple) il faut faire ayttention a l'extension du programme que tu télécharges.
Les .tar (les tarballs) sont des versions 'installables' sur toutes les distributions de Linux mais leurs installations sont fastidieuses !
Les .rpm sont de plus en plus proposés dans les depots officiels et aussi certains éditeurs comme alwil propose aussi des .rpm je te conseille dailleurs de télécharger avast! et de l'installer.
Voila, pour finir je te conseilles les excellents sites lea-linux.org , mandatak.com , easy-urpmi, la communauté Mandriva ....
Je pense que Mandriva one est l'une des meilleurs distributions. C'est une société francaise(anciennenment madrakesoftware) qui a changé de nom pour des raisons juridiques ainsi que pour souligner la fusion d'avec la société connectiva.