Probleme apres reinstalation
Résolu
louislach
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
louislach Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
louislach Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon portable a 2 systeme d'exploitation windows xp et linyx. Dernierement j'ai du reinstaler windows xp, le probleme c'est apres l'avoir tout reinstale mon ordi demare directement sur windows xp, il ne me met plus la page où je peut choisir soit linux soit windows. si quelqu'un pourait m'aider pour que reaparaisse l'erand choix linux windows?
merci
mon portable a 2 systeme d'exploitation windows xp et linyx. Dernierement j'ai du reinstaler windows xp, le probleme c'est apres l'avoir tout reinstale mon ordi demare directement sur windows xp, il ne me met plus la page où je peut choisir soit linux soit windows. si quelqu'un pourait m'aider pour que reaparaisse l'erand choix linux windows?
merci
4 réponses
Il semble que chez M$ on soit incapable d'imaginer qu'un autre système d'exploitation puisse cohabiter avec M$Windows sur un PC.
Donc chaque fois que tu vas réinstaller windows, tu vas avoir le même problème.
Si tu as installé Linux sur 3 partitions (/, swap, home) tu n'as qu'à réinstaller Linux SANS FORMATER /home, et en utilisant le même compte utilisateur.
Tu ne perdras aucune donnée.
Donc chaque fois que tu vas réinstaller windows, tu vas avoir le même problème.
Si tu as installé Linux sur 3 partitions (/, swap, home) tu n'as qu'à réinstaller Linux SANS FORMATER /home, et en utilisant le même compte utilisateur.
Tu ne perdras aucune donnée.
le probleme c'est qu'on ma donner l'ordi avec les 2 systèmes d'exploitation, donc commen je peux reinstaller linux (je n'ai pas le cd)?