Probleme apres reinstalation

Résolu
louislach Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
louislach Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

mon portable a 2 systeme d'exploitation windows xp et linyx. Dernierement j'ai du reinstaler windows xp, le probleme c'est apres l'avoir tout reinstale mon ordi demare directement sur windows xp, il ne me met plus la page où je peut choisir soit linux soit windows. si quelqu'un pourait m'aider pour que reaparaisse l'erand choix linux windows?

merci

4 réponses

laprune04 Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Il semble que chez M$ on soit incapable d'imaginer qu'un autre système d'exploitation puisse cohabiter avec M$Windows sur un PC.
Donc chaque fois que tu vas réinstaller windows, tu vas avoir le même problème.

Si tu as installé Linux sur 3 partitions (/, swap, home) tu n'as qu'à réinstaller Linux SANS FORMATER /home, et en utilisant le même compte utilisateur.
Tu ne perdras aucune donnée.
0
louislach Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le probleme c'est qu'on ma donner l'ordi avec les 2 systèmes d'exploitation, donc commen je peux reinstaller linux (je n'ai pas le cd)?
0
"ludo34" Messages postés 807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

y'as plein de systéme linux différent tous dabord choisi le bon ,ensuite tu telecharge l'image iso. puis tu la grave sur un cd SANS EXTRAIRE sinon ton cd ne boot pas au demarrage du pc.
tu pe le trouver partout sur le net en+ c'est gratuit
++
0
louislach Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci jessayerai
0