Script shell: avant derniere ligne 2 colonnes
Résolu
snow_frog
Messages postés
216
Membre
Dernière intervention
-
snow_frog Messages postés 216 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snow_frog Messages postés 216 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
après une petite recherche sur le forum, j'ai trouvé une partie de la réponsé à mon probleme mais il me manque un petit morceau...
Je voudrais pouvoir récupérer la valeur de l'avant dernière ligne de la deuxième colonne
considerons:
j'ai bien trouvé une solution mais que je trouve peut "élegante":
de plus une petite question subsidiaire: à quoi correspond le -f1 dans la fonction cut, j'ai beau mettre n'importe quel chiffre, il me donne toujours le même résultats
merci de votre aide.
après une petite recherche sur le forum, j'ai trouvé une partie de la réponsé à mon probleme mais il me manque un petit morceau...
Je voudrais pouvoir récupérer la valeur de l'avant dernière ligne de la deuxième colonne
considerons:
cat fichier.txt 0.0, 24 1.0, 25 2.0, 26 [...] 48.0, 27 49.0, 28 cat recup.sh #!/bin/bash i="fichier.txt" AVDERN=$(tail $i | sed -n '9p') # ce la me donne "48.0 27" AVDERN=$(cut -d "," -f1 $i 2>/dev/null | tail $i | sed -n '9p') # mais cela ne me prend pas e compte mon cut et m'affiche donc "48.0 27" au lieu de 27
j'ai bien trouvé une solution mais que je trouve peut "élegante":
AVDERN=$(cut -d "," -f1 $i 2>/dev/null | (awk '{print $2 }' $i) 2>/dev/null | tail -2 | head -1)
de plus une petite question subsidiaire: à quoi correspond le -f1 dans la fonction cut, j'ai beau mettre n'importe quel chiffre, il me donne toujours le même résultats
merci de votre aide.
A voir également:
- Script shell: avant derniere ligne 2 colonnes
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Script vidéo youtube - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Script cmd - Guide