Problème de son (enapa)
Résolu
wid²
Messages postés
202
Membre
Dernière intervention
-
wid² Messages postés 202 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
wid² Messages postés 202 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
j'ai un petit soucis avec mon son :
j'ai installé debian lenny et tout marchait bien. j'ai décidé de passer en testing pour profiter de kde4 et maintenant, je n'ai plus de son !
déjà, l'upgrade kde3.5 -> kde4, il faut s'accrocher ! mais alors là... je suis donc passé en sid, en espérant régler le problème, mais rien.
en fait, j'ai bien le son de démarrage, celui quand on arrive sur le bureau, et celui de l'extinction, quand on quitte le bureau. mais je ne peux pas écouter de la musique ni écouter des vidéos ! que ce soit avec nopamunk, amarok ou vlc.
amarok me sort une erreur : xine n'a pu initialiser le pilote audio.
et au démarrage, j'ai un message d'erreur de phenom qui me dit qu'il y a un problème avec le son. pourtant, je n'ai pas changé de noyau, et le son marche au démarrage et à l'extinction !!! que faire ??
merci des réponses
j'ai un petit soucis avec mon son :
j'ai installé debian lenny et tout marchait bien. j'ai décidé de passer en testing pour profiter de kde4 et maintenant, je n'ai plus de son !
déjà, l'upgrade kde3.5 -> kde4, il faut s'accrocher ! mais alors là... je suis donc passé en sid, en espérant régler le problème, mais rien.
en fait, j'ai bien le son de démarrage, celui quand on arrive sur le bureau, et celui de l'extinction, quand on quitte le bureau. mais je ne peux pas écouter de la musique ni écouter des vidéos ! que ce soit avec nopamunk, amarok ou vlc.
amarok me sort une erreur : xine n'a pu initialiser le pilote audio.
et au démarrage, j'ai un message d'erreur de phenom qui me dit qu'il y a un problème avec le son. pourtant, je n'ai pas changé de noyau, et le son marche au démarrage et à l'extinction !!! que faire ??
merci des réponses
4 réponses
petit up :
nouveauté ! vlc me donne une erreure quand je le lance depuis une console :
oss audio output error: cannot open audio device (/dev/dsp)
pourtant ce fichier existe et je suis bien dans le groupe audio... j'ai cherché un peu partout, mais je trouve rien qui correspond ou qui résout mon problème. je désespère.
si vous avez une idée...
nouveauté ! vlc me donne une erreure quand je le lance depuis une console :
oss audio output error: cannot open audio device (/dev/dsp)
pourtant ce fichier existe et je suis bien dans le groupe audio... j'ai cherché un peu partout, mais je trouve rien qui correspond ou qui résout mon problème. je désespère.
si vous avez une idée...
oups, désolé j'ai abandonné pour ce soir... je fais ça dès demain ! (je suis retourné sous windows pour regarder un film du coup...)
merci de l'intérêt ! je fais ça tout à l'heure ;)
merci de l'intérêt ! je fais ça tout à l'heure ;)
a ben ça alors !!! c'est résolu ! j'ai reboot et il y avait du son !!! j'en reviens pas !
ça peut être grâce à ça : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2204750 debian device dev dsp can t be opened#12
j'ai installé tous les paquets demandés dans ce message (sauf gstreamer0.8-alsa). sinon, j'ai fait quelques autres manips, mais je ne me souviens plus exactement quoi... je suis désolé.
la commande demandée affiche ce résultat :
wid@zespy:~$ stat /dev/dsp
File: `/dev/dsp'
Size: 0 Blocks: 0 IO Block: 4096 fichier spécial de caractères
Device: dh/13d Inode: 5965 Links: 1 Device type: e,3
Access: (0660/crw-rw----) Uid: ( 0/ root) Gid: ( 29/ audio)
Access: 2009-06-04 03:22:30.413620174 +0200
Modify: 2009-06-04 03:22:30.413620174 +0200
Change: 2009-06-04 03:22:30.413620174 +0200
merci encore pour l'intérêt et désolé du dérangement... si ça peut aider des personnes futures : installez les logiciels demandés et redémarrez ;)
ça peut être grâce à ça : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2204750 debian device dev dsp can t be opened#12
j'ai installé tous les paquets demandés dans ce message (sauf gstreamer0.8-alsa). sinon, j'ai fait quelques autres manips, mais je ne me souviens plus exactement quoi... je suis désolé.
la commande demandée affiche ce résultat :
wid@zespy:~$ stat /dev/dsp
File: `/dev/dsp'
Size: 0 Blocks: 0 IO Block: 4096 fichier spécial de caractères
Device: dh/13d Inode: 5965 Links: 1 Device type: e,3
Access: (0660/crw-rw----) Uid: ( 0/ root) Gid: ( 29/ audio)
Access: 2009-06-04 03:22:30.413620174 +0200
Modify: 2009-06-04 03:22:30.413620174 +0200
Change: 2009-06-04 03:22:30.413620174 +0200
merci encore pour l'intérêt et désolé du dérangement... si ça peut aider des personnes futures : installez les logiciels demandés et redémarrez ;)