Samba bride mon partage à 1.35To
Résolu
grincheux42
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un serveur avec une partition de 5.1To (6 disques en RAID6) sous Debian Lenny.
J'ai configuré Samba pour partager ce disque, ce qui marche bien sauf que je ne vois que 1.35To sur mon client (MacOS 10.4/10.5).
Bien entendu, une fois remplis ce To, plus moyen d'écrire alors qu'en me connectant directement au serveur on voit bien le disque complet.
Y a-t-il une limite cachée à Samba qui fait que je ne peux pas voir tout mon espace ?
Une option secrète à y coller ?
Merci de votre aide.
j'ai un serveur avec une partition de 5.1To (6 disques en RAID6) sous Debian Lenny.
J'ai configuré Samba pour partager ce disque, ce qui marche bien sauf que je ne vois que 1.35To sur mon client (MacOS 10.4/10.5).
Bien entendu, une fois remplis ce To, plus moyen d'écrire alors qu'en me connectant directement au serveur on voit bien le disque complet.
Y a-t-il une limite cachée à Samba qui fait que je ne peux pas voir tout mon espace ?
Une option secrète à y coller ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Samba bride mon partage à 1.35To
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
- Partage reseau - Guide
- Album partagé google - Guide
4 réponses
Grace à ce thread, je pense avoir trouvé la solution : http://hints.macworld.com
ce serait un bug de MacOS X.4 qui ne prendrait pas automatiquement le bon block size.
block size = 4096
Je teste cette solution et valide ça un peu plus tard.
ce serait un bug de MacOS X.4 qui ne prendrait pas automatiquement le bon block size.
block size = 4096
Je teste cette solution et valide ça un peu plus tard.