Problème lors de l'installation de Linux

Résolu/Fermé
LaraC - 28 juin 2009 à 22:12
 Jules - 30 juin 2009 à 00:33
Bonjour,
En ce moment, j'essaye d'installer Linux sur mon pc. J'ai donc télécharger l'image de ubuntu 9.04 et l'ai gravé (avec burncdcc). Mais lors du lancement, on me propose de redémarrer, et rien, plus de réactions. Apparemment, je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé, à cause d'un problème avec wubi (c'est bien ça??). J'ai donc téléchargé une version antérieur de ubuntu (la 8.04). Je la grave, la lance et cette fois c'est bon, ça redémarre. Mais après, une fois de plus, plus de réaction. Mon pc s'ouvre sur XP comme si de rien n'était. Je suis un peu novice dans tout ça, donc j'ai un peu peur de m'aventurer trop en avant et de commettre une erreur dans le genre irréversible ^^"
J'ai un dell inspiron 1720. Je ne sais pas quels détails techniques il vous faut donc je préfère attendre vos question =)
Merci pour votre aide!
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 23:42
Non il n'y a aucun pb avec Wubi et c'était inutile de repartir sur la 8.10.
Pour faire un dualboot XP/Ubuntu tu as 10 étapes à suivre impérativement .Elles sont détaillées dans ce tutoriel:

http://dualboot.olympe-network.com/

Tiens nous au courant.
0
Merci, je tente!
0
C'est bon, j'ai tout repris dès le début et ça marche \o/
Le tuto est vraiment génial, très bien fait.
Merci beaucoup!!
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
29 juin 2009 à 21:50
Joli tuto SiGentil, toi qui l'a ecrit?

A part ca, je mets le post en resolut.

Renisaac
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 22:50
Oui c'est moi qui l'ai fait car beaucoup de gens trouvent de l'aide mais un peu disparate et ils risquent d' omettre une étape.
J'ai donc essayé de faire le lien entre tous les meilleurs tutos qui se trouvent sur le Web pour faire un dualboot Windows/ Ubuntu.
0
keske wubi goldberg vient faire la dedans ??
0