Je trouve pas de fichier configure
Résolu
terrorist
Messages postés
86
Membre
Dernière intervention
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je veux installer un packet au format .tar.gz j'ai déjà dézippé et décompressezJe me suis mis sur le repertoire résultant.Je vois ni de make ni de configure dans ce répertoire.
Comment faire pour l'installer?
Je veux installer un packet au format .tar.gz j'ai déjà dézippé et décompressezJe me suis mis sur le repertoire résultant.Je vois ni de make ni de configure dans ce répertoire.
Comment faire pour l'installer?
A voir également:
- Je trouve pas de fichier configure
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
12 réponses
Salut,
C'est quoi ce paquet (t'as un lien ) ?
Est-ce réellement un paquet à compiler ?
Tu as lu le README ou INSTALL ?
C'est quoi ce paquet (t'as un lien ) ?
Est-ce réellement un paquet à compiler ?
Tu as lu le README ou INSTALL ?
c'est le packet rarlinux-3.3.0.tar.gz
j'ai readme mais ça montre juste pourquoi utiliser rar mais ça donne pas comment installer
j'ai readme mais ça montre juste pourquoi utiliser rar mais ça donne pas comment installer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu fais un lien symbolique des binaires vers un répertoire exécutable (comme /usr/bin/ par exemple) :
ln -s /chemin_ou_tu_as_décompressé/rar/rar /usr/bin/rar ln -s /chemin_ou_tu_as_décompressé/rar/unrar /usr/bin/unrar etc.
mon repertoire est "rar" il se trouve dans mon repertoire pertsonnel
la commande
sudo -s ln -s rar/rar /usr/bin/rar
la commande
sudo -s ln -s rar/rar /usr/bin/rar
Essaie, soit :
sudo ln -s rar/rar /usr/bin/rar soit : sudo -s <Entrée> password ln -s rar/rar /usr/bin/rarEssaie aussi avec le chemin complet vers "rar"