Installattion de Ubuntu sur une cle USB

Résolu
lamte01 Messages postés 78 Statut Membre -  
MatthieuSBTJ Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour,
Est-que on peut installer Ubuntu sur une cle usb pour que tu te promene avec ton systeme dans la poche
et aussi sur un cd vierge .
Merci
Configuration: Linux
Firefox 3.0.3

5 réponses

1. Nabla's Messages postés 18201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 228

ubuntu peut déja fonctioner en mode liveCD, sans aucune maniuplation !

je croi qu'il est possible de le booter sur usb aussi, mais je n'ai jamais fait
    0
  2. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  3. MatthieuSBTJ Messages postés 56 Statut Membre 59

Perso je crois que si c'était possible d'installer linux directe tel-que-tel sur une usb, qui est un volume comme un autre... Ça éviterait de devoir se tapper une session live XD :P

J'espère bien que c'Est possuble d'installer ubuntu sur une flash usb!

Même, sur une carte SD avec un ordi munit d'un slot SD on peut installer ubuntu tel-que-tel alors.... Le chignage là là, bon bin ça va faire :P bon je rigole d'un brin :P

Pour rouler ubuntu sur un CD c'est soit tu te tappe la live session qui vient avec, ou que tu te construit un cd live à partir de ta propre installation avec un logiciel dont j'ai oublié le nom.... (concentration) Remastersys :P

Je commance même à me demander si on peut faire une live usb avec remastersys.. Ce qui serait sympa :)

Mais comme je disais, une live c pas comme si c'était un système flexible... Ouin :P

Goude Luckk
    0