Svp linux xp

Résolu
bigood51200 Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bigood51200 Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour voila mon probleme , j ai sur mon disc dur win xp et linux (mint) , quand j ai instaler mint sur mon disc dur , j avais le choix au demarage de win soi xp ou linux , voila mon probleme que j ai aujourd hui meme , ja formate xp pour probleme ( comme toujour ) de virus , et voila ma surprise quand je tout instaler de xp que j ai plus au demarage le choix de xp ou linux !!!!!!!!!!!! , une personne px me dire comment ravoir le choix ou comment ravoir mon linux que j aime tant ;-) . Pour koi je garde xp ?? pour ma petite femme elle travaille avec micro office et pour elle trop conplique linux mdrrrrrrrr merci a vous tous et a vous toutes .
A voir également:

8 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

2
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

La distrib mint étant basée sur Ubuntu, inspires-toi de :
http://doc.ubuntu-fr.org/...
pour récupérer ton dual boot ;-))

Sinon jette un oeil à Super Grub Disk Live CD
0
bigood51200 Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bon je voi que rien marche , j ai telecharger et graver sur un cd Super Grub Disk Live CD je fait comme c marquer , et rien ce passe j ai toujour pas le boot de linux au demarage de mon pc j ai toujour win xp mais il me demande toujour pas de faire mon choix comme avant :-(
0
Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   265

si j'ai bien compris tu as formaté et ré-installé XP ? Faudrait que tu vois si tes partitions Linux existe toujours. Possible que tu ais formaté tout ton disque dur... en ce cas, il te faudra carrément ré-installé Ubuntu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bigood51200 Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui ja i formate mon xp mais sur le disk c: j ai pas toucher au d: ou il y avait linux , mon disk dur es de 40g j avais mis 25 pour xp et 15 pour linux ,et apres le formate que j ai fait j ai toujour mes 25 de xp et plus aucune trace de linux !!!!!!!!!
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   199

c'est tout simplement que XP se coirt seul, il ecrase donc le lanceur que linux avait installer permettant de lancer les deux systemes.
La solution est grub : tu peux le reinstaller d'un liveCD (linux)
0

et si ca marche toujour pas ? tu a une autre idee ? merci
0

bonjour ,hier j ai mi un msg pour mon probleme de xp linux , personne n a pu me dire excatement comment faire , j espere que aujourd hui il y va y avaoir une personne que va trouver ma solution a mon probleme .

voila mon probleme , sur mon disk dur j ai xp et linux , j ai eu un gros probleme avec mon xp ( comme toujour ) j ai du formater xp , et voila ma surprise qunad j ai remis en route mon pc , je n avais plus le choix entre linux et xp maintenant j ai juste xp impossible de ravoir mon lix , plusieur personne mon donner des idee comme (super grud) mais rien a faire ca marche pas j ai toujour pas le choix , biensur que j ai formate seulememt mon xp , xp etait dans c: et linux D: , mon disk dur es de 40 j avais mis 25 pour xp et 15 pour linux et quand je regarde mon disk dur il y a toujour mes 25 donc j ai pas effacer mon linux , donc ma question c comme je px ravoir mon linux car moi je suis toujour avec et j ai mes dossier et etc etc ........ , merci bien a vous tous de m aidee avec ce tres grand probleme que j ai depuis hier et aucune solution . MERCI BIEN A VOUS .
0

bon personne a pu m aidee donc j ai tout formater , merci a tous pour tout . bonne journee
0