Information commande sous BT4

Résolu/Fermé
Informadream Messages postés 465 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 - 28 juin 2009 à 15:16
Informadream Messages postés 465 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 - 28 juin 2009 à 15:31
Bonjour,

Je fais mes premiers pas sous linux (Backtrack 4 beta pour auditer mon réseau).
J'ai un netbook avec une carte wifi dont le chipset est un atheros (j'ai lu que c'était assez particulier, quelqu'un sait-il pourquoi ?)

Ma carte wifi n'était pas détectée dans un "logiciel" et j'ai lu sur un forum qu'il fallait que je tape ces 2 comandes :
rm /bin/sh
ln -s /bin/bash /bin/sh

Du coup ca marche....

Mais pourriez-vous m'expliquer la signification de ces 2 commandes svp, que produisent-elles ?

Merci d'avance !

4 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
28 juin 2009 à 15:18
Les chipsets Atheros sont réputés pour permettre l'injection de paquets afin de faire du crackage de clés.

La première commande supprime le fichier /bin/sh, la seconde fait de /bin/sh un lien vers /bin/bash.

0
Informadream Messages postés 465 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 39
28 juin 2009 à 15:22
En fait je viens de lire que sh est un interpréteur de commande ? (shell) et bash aussi ?

Donc si j'ai bien compris, on fait un lien de sh vers bash ?

Par contre, en tapant ces 2 commandes à la suite :
rm /bin/sh
ln -s /bin/bash /bin/sh

J'ai l'impression que l'on supprime sh pour ensuite faire le lien de bash vers sh, mais ce que je ne comprends pas c'est comment fait-on le lien vers sh alors que l'on vient de le "supprimer" ??

Quel est l'avantage de l'interpréteur "bash" par rapport à "sh" ?
En gros, quel est l'intérêt de ces 2 lignes de commandes, et surtout leur 'effet' par rapport à mon problème initial (carte non détectée)

Merci pour vos réponses !


0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
28 juin 2009 à 15:27
sh est un interpréteur de commande ? (shell) et bash aussi ?

Oui, c'est ce qui permet d'utiliser les commandes de la console.

J'ai l'impression que l'on supprime sh pour ensuite faire le lien de bash vers sh

Tout à fait.

comment fait-on le lien vers sh alors que l'on vient de le "supprimer"

Justement, il est recréé par la même occasion. Si on lancait la commande "ln -s" alors que le fichier /bin/sh existe encore, ça provoquerait sans doute une erreur. D'où la suppression prélable.

Quel est l'avantage de l'interpréteur "bash" par rapport à "sh" ?

Bash est plus récent et peut-être plus complet que sh.

En gros, quel est l'intérêt de ces 2 lignes de commandes, et surtout leur 'effet' par rapport à mon problème initial (carte non détectée)

Il faut savoir qu'un script commence par dire quel intérpéteur de script est utilisé. Les scripts de BT font sans doute appel à /bin/sh, qui est souvent un lien vers /bin/bash. Pour éviter que leurs scripts bash soient interprétés réellement avec sh, l'intérêt est de virer sh pour le remplacer par bash. Cependant, dans la mesure où le système est créé par BT, j'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt, au delà de ça...

0
Hello,

> Les chipsets Atheros sont réputés pour permettre l'injection de paquets
Vrai, mais avec BT4 beta, beaucoup de cartes sont compatibles, et même (si, si, j't'assure) certaines Intel !

Quand aux commandes mystérieuses : man
exemple : man rm affiche le manuel de la commande rm.
Par contre, tout est en anglais (sauf si les manpages ont été modifiées).

Sous linux, man est une commande très utile : on ne connais pas une commande ou on a oublié la syntaxe ? On consulte man !
0
Informadream Messages postés 465 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 39
28 juin 2009 à 15:31
Et ben je n'ai plus qu'à vous remercier pour vos réponses claires et surtout rapides !!!!

Effectivement, man a l'air très pratique, et je confirme, c'est en français !

Merci encore pour votre aide, j'apprécie énormément...

Cordialement,
0