Live cd et disque dur

Résolu/Fermé
kcinnad Messages postés 171 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 - 26 juin 2009 à 04:30
kcinnad Messages postés 171 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 - 27 juin 2009 à 04:34
Bonjour,
Je jouais a wow l'autre jour et ma petite amie a débrancher le modem j'avais des problème avec ma connexion et il fallait que je redémarre mon ordi. Quand je l'ai réallumer il était ecrit avec un jolie BSOD(Blue screen of Death(écran bleu de la mort)) : No mountable disk alors je commence une réinstallation de windows et puis durant l'installation il y avait un orage donc a la fin quand j'ai réallumer mon pc mon lecteur a tourné tellement vite qu'il a carrèment anéanti le cd... j'ai donc entamer une installation de linux, mais pour une raison inconnu l'installation se bloque a 74% chose étrange puisque mon cd d'Ubuntu est impécable! J'ai donc opter pour le live cd afin d'avoir acces a internet et a mon serveur pour continuer a travailler malheureusement je ne suis pas capable d'installer mon client ftp je veux donc savoir comment installer quelque chose sur mon disque dur en utilisant le live cd!

Voila, j'espere donc qu'avec tous se que j'ai écrit vous répondrez a ma question le plus rapidement possible et que vous pourrez m'éclairer sur ce qui a pu causer mon problème de disque dur qui ce vide...

Cordialement,
Kcinnad
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Compliqué votre histoire : ca ressemble à la loi de l'emmerdement maximum !!!

Bon, il est possible d'installer une application sur un live-cd, s'il y a assez de RAM et si il n'y pas besoin de rebooter En effet les disque système est décompréssé en RAM, donc pas d'installation permanent...

Je ne sais pas ce que vous avez comme live-cd, mais un live-cd comme kaella possede un client ftp graphique. Il y a peut être aussi Evinux et Toutoulinux.

Sous Linux vous avez toujours un client ftp en ligne de commande et même sftp et scp (avec ssh en sécurisé).
c'est pas toujours trés pratique pour un novice, mais ça dépanne.

Par contre pour votre cd d'installation, il doit y avoir un problème de lecture : attention au vieux lecteurs ou vieux graveurs. Il deviennent capricieux avec l'usage. Gravez en petite vitesse (X8) pour une bonne qualité.

Si vous avez explosé le cd dans le lecteur, il faut changer le lecteur car la surface des cd par en minuscules fragments qui foirent la lentille du laser.

Cordialement,
0
kcinnad Messages postés 171 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 51
26 juin 2009 à 16:54
Oui effectivement , je suis totalement coincé avec tout sa^^
et puis le ftp en console m'avait sortie de l'idée xD j'avais oublié que je savait faire...
pour le lecteur j'en ai 2 qui sont déja brancher, quand je débranche mon lecteur primary et que je met l'autre(actuellement en secondary) l'ordinateur ne veux pas booter j'inverse donc les lecteurs et même si mes nappes sont bien inverser il detecte l'ancien premier comme étant premier....

Il faudrait que mon deuxieme lecteur puisse booter en premier... comment c'est possible?
0
kcinnad Messages postés 171 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 51
27 juin 2009 à 04:34
J<Ai trouve seul merci :)
0