Script au démarrage archlinux
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
23 juil. 2009 à 17:30
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 23 juil. 2009 à 21:14
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 23 juil. 2009 à 21:14
A voir également:
- Script au démarrage archlinux
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Programme au démarrage windows 10 - Guide
7 réponses
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
472
23 juil. 2009 à 18:29
23 juil. 2009 à 18:29
Bonjour,
Je ne sais pas si ça répond exactement à ta question, mais j'ai aussi mes propres règles iptables.
j'ai créé deux fichiers :
fw_redfox
fw_redfox.stop
le premier contient mes règles iptables, le second servant à nettoyer toutes les règles !
j'ai créé un 3ème fichier pour lancer mes règles au démarrage.
voici l'exemple chez moi :
Je ne sais pas si ça répond exactement à ta question, mais j'ai aussi mes propres règles iptables.
j'ai créé deux fichiers :
fw_redfox
fw_redfox.stop
le premier contient mes règles iptables, le second servant à nettoyer toutes les règles !
j'ai créé un 3ème fichier pour lancer mes règles au démarrage.
voici l'exemple chez moi :
> redfox@debian[192.168.1.3]:~$ cat /etc/fw_redfox.stop #!/bin/bash iptables -F iptables -X iptables -t filter -P INPUT ACCEPT iptables -t filter -P OUTPUT ACCEPT iptables -t filter -P FORWARD ACCEPT iptables -t nat -F iptables -t nat -X iptables -t nat -P PREROUTING ACCEPT iptables -t nat -P POSTROUTING ACCEPT iptables -t nat -P OUTPUT ACCEPT iptables -t mangle -F iptables -t mangle -X iptables -t mangle -P PREROUTING ACCEPT iptables -t mangle -P POSTROUTING ACCEPT iptables -t mangle -P INPUT ACCEPT iptables -t mangle -P OUTPUT ACCEPT iptables -t mangle -P FORWARD ACCEPT > redfox@debian[192.168.1.3]:~$ cat /etc/init.d/iptables #!/bin/bash case $1 in 'start') sh /etc/fw_redfox ;; 'stop') sh /etc/fw_redfox.stop ;; *) echo "Usage : $0 {start,stop}" ;; esac > redfox@debian[192.168.1.3]:~$
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
472
23 juil. 2009 à 19:00
23 juil. 2009 à 19:00
et je ne sais pas ou mettre mon script. Je n'ai pas le dossier init.d
probablement dans /etc/rc.quelquechose
:-)
probablement dans /etc/rc.quelquechose
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 18:42
23 juil. 2009 à 18:42
Salut bob031
Ca répond a ma question oui et non.
Je n'avais pas panser le faire comme ca, mais c'est une très bonne idée ;-)
Mais tu es sous debian et moi sous arch... et je ne sais pas ou mettre mon script. Je n'ai pas le dossier init.d
Mais je crois que je vais opter pour ta facons de faire, elle me parrais plus ordonnée. :D
@++
Ca répond a ma question oui et non.
Je n'avais pas panser le faire comme ca, mais c'est une très bonne idée ;-)
Mais tu es sous debian et moi sous arch... et je ne sais pas ou mettre mon script. Je n'ai pas le dossier init.d
Mais je crois que je vais opter pour ta facons de faire, elle me parrais plus ordonnée. :D
@++
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 19:53
23 juil. 2009 à 19:53
Salut bob031
Un grand merci à toi, je vais regarder tout ca. Je vais créer trois fichier comme tu la fai, je trouve cela moin mêlant et plus ordonnée ;-)
J'aime bien archlinux, mais définitivement, dès que je trouve un pc, je réinstalle Debian :-))
@++
Edit: tu as totalement raison, le dosier est rc.d ;) merci encore !!
Un grand merci à toi, je vais regarder tout ca. Je vais créer trois fichier comme tu la fai, je trouve cela moin mêlant et plus ordonnée ;-)
J'aime bien archlinux, mais définitivement, dès que je trouve un pc, je réinstalle Debian :-))
@++
Edit: tu as totalement raison, le dosier est rc.d ;) merci encore !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
472
23 juil. 2009 à 20:06
23 juil. 2009 à 20:06
bien sûr que debian est très bien !!!
mais j'aurai pu tout aussi bien te répondre de la fedora, ou de la mandriva, ou de la gentoo, voir la freebsd (ces 4 distributions sont sur le même DD de mon pc n°1)
mais comme je réinstalle gentoo (version 2009 cette fois-ci), j'ai répondu de mon pc n° 2 qui tourne sous debian !
... quand à la freebsd, je dois aussi la réinstaller à nouveau pour repartir sur une base plus propre.
mais j'aurai pu tout aussi bien te répondre de la fedora, ou de la mandriva, ou de la gentoo, voir la freebsd (ces 4 distributions sont sur le même DD de mon pc n°1)
mais comme je réinstalle gentoo (version 2009 cette fois-ci), j'ai répondu de mon pc n° 2 qui tourne sous debian !
... quand à la freebsd, je dois aussi la réinstaller à nouveau pour repartir sur une base plus propre.
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 20:48
23 juil. 2009 à 20:48
Par curiositer, que préfère tu, linux ou BSD ?
Et une autre question tant qu'a y être, pourquoi autant de distribution pour une utilisation personelle, si elle personelle bien sûr. ? :P
Je dis debian car je l'ai déja utiliser contrairement au autre que tu utilise.
@++
Et une autre question tant qu'a y être, pourquoi autant de distribution pour une utilisation personelle, si elle personelle bien sûr. ? :P
Je dis debian car je l'ai déja utiliser contrairement au autre que tu utilise.
@++
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
472
23 juil. 2009 à 21:14
23 juil. 2009 à 21:14
pourquoi autant de distribution pour une utilisation personelle
par simple curiosité .... :-)
j'ai commencé avec la Mandrake 9 puis Mandriva. Puis j'ai voulu tester Debian.
ensuite j'ai voulu essayer Fedora ...
... puis Gentoo .....
... enfin FreeBSD
pourquoi je les gardes toutes ? parce qu'elles ont chacune un petit quelque chose qui fait leur particularité !
ensuite ça me permet de constater que sur la durée mandriva et debian (mes 2 premières) sont irréprochables du moins sur mes 2 pc).
Fedora car c'est une très bonne distribution qui tourne très bien et toujours à la pointe des nouveautés par rapport aux autres distributions.
Gentoo et FreeBSD, c'est autre chose, ce sont des distributions ou tout est à configurer, c'est une autre manière d'aborder ce type de distribution (une sorte d'"amusement" si tu préfères).
que préfère tu, linux ou BSD ?
peut-être une préférence pour le système Unix, mais sans véritable explication logique.... mais je galère grave pour obtenir une interface graphique XFCE, et le gestionnaire de paquets une "véritable usine à gaz" !
donc ma priorité est actuellement Gentoo, et je reviendrai sur BSD dès que j'aurai un moment !
... BSD c'est vraiment autre chose !!!
bref, pas de véritable préférence pour l'une ou pour l'autre !
par simple curiosité .... :-)
j'ai commencé avec la Mandrake 9 puis Mandriva. Puis j'ai voulu tester Debian.
ensuite j'ai voulu essayer Fedora ...
... puis Gentoo .....
... enfin FreeBSD
pourquoi je les gardes toutes ? parce qu'elles ont chacune un petit quelque chose qui fait leur particularité !
ensuite ça me permet de constater que sur la durée mandriva et debian (mes 2 premières) sont irréprochables du moins sur mes 2 pc).
Fedora car c'est une très bonne distribution qui tourne très bien et toujours à la pointe des nouveautés par rapport aux autres distributions.
Gentoo et FreeBSD, c'est autre chose, ce sont des distributions ou tout est à configurer, c'est une autre manière d'aborder ce type de distribution (une sorte d'"amusement" si tu préfères).
que préfère tu, linux ou BSD ?
peut-être une préférence pour le système Unix, mais sans véritable explication logique.... mais je galère grave pour obtenir une interface graphique XFCE, et le gestionnaire de paquets une "véritable usine à gaz" !
donc ma priorité est actuellement Gentoo, et je reviendrai sur BSD dès que j'aurai un moment !
... BSD c'est vraiment autre chose !!!
bref, pas de véritable préférence pour l'une ou pour l'autre !