Récupérer des fichiers avec BackTrack

Résolu/Fermé
blacksuga Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 - 22 juil. 2009 à 04:13
blacksuga Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 - 22 juil. 2009 à 04:31
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordi portable (Packard Bell) qui ne démarre plus correctement : en fait, l'ordi stoppe un peu avant la page des sessions utilisateurs ... La seule chose que je parviens à faire c'est démarrer sur BackTrack 3 que j'avais en me possession mais que je ne sais pas vraiment utiliser ...
Je démarre donc sur une clé USB qui contient BT 3 en image ISO. Mais mon faible niveau dans le domaine d'Unix ne m'a permis que d'accéder à Firefox et à me connecter à Internet ...
Ce n'est pas la première fois que mon ordinateur a ce genre de problème, il y a un peu moins d'un an j'ai eu droit au même cas de figure et un vendeur m'a reformaté (sans même me donner mon avis) l'ordi ...

J'aurais besoin de votre aide afin de récupérer des fichiers de mon disque dur depuis BackTrack et les transférer sur un autre support (clé, disque, CD, ou DVD).

Mon système d'exploitation habituel est Windows Vista (je ne sais pas si c'est important de le préciser ou pas ...) et mon frère m'a vaguement parlé de partitions de disque mais ce n'était pas clair dans sa tête ... Il a tenté à partir de la Konsole les commandes "cd .." et "ls", cependant j'espère que ce n'est pas le seul moyen car il m'a dit qu'il ne voyait pas comment accéder au DD

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
22 juil. 2009 à 04:25
Bonjour,
J'ai pas compirs le lien entre back track, firefox, les fichiers et internet.
Je suppose quand même que vous n'arrivez pas utiliser votre Clé USB.
Il faut la monter si backtrack ne la reconnait pas automatiquement.

souvent la ligne ressemble à

mount -t vfat /dev/sda1 /mnt/cleusb

c'est un exemple où /dev/sda1 c'est le nom du périphérique et /mnt/cleusb c'est le répertoire de montage.

Pour le premier de ces deux paramètres faire un sfdisk -l ou /sbin/sfdisk -l pour identifier le périphérique

Pour le second il faudra peut être créer le répertoire cible avec mkdir...
2
blacksuga Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010
22 juil. 2009 à 04:31
Merci d'avoir répondu aussi vite ...
En effet c'était pas clair, j'ai démarré à partir de ma clé USB qui contient BT 3, le disque dur et la clé sont montés.
En cherchant un peu, en allant dans "System" après avoir utilisé la commende /mnt, j'ai retrouvé ma clé et mon disque dur ...

Pour les prochains qui visiteraient éventuellement ce topic, je vous explique ma démarche :

- l'ordi ne démarrant pas correctement, j'ai lancé l'ordi à partir de ma clé USB qui contenait BackTrack 3

- j'ai ouvert "Run Command" et j'ai tapé /mnt ce qui m'a conduit à une boîte de dialogue, j'ai ouvert l'onglet "Go" puis j'ai accédé à "System" et enfin je suis rentré dans mon disque dur où j'ai trouvé tous mes fichiers =)

Qui a dit que Linux était compliqué ? ^^

Merci énormément pour ton aide, je cloture le sujet grâce à toi =)

Il ne me reste plus qu'à savoir comment faire en sorte que mon PC démarre entièrement, maintenant que je suis assuré de conserver mes fichiers.

Si quelqu'un a une idée, qu'il me le fasse savoir par message privé, merci.

0