Aide pour firefox et konqueror svp !

Résolu/Fermé
Goku GT Messages postés 171 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - 16 juin 2009 à 01:22
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 23 juil. 2009 à 19:40
Bonjour,

J'ai un probleme avec firefox. Le problème est que je n'est pas de son si je veux regarder une video sur dailymotion ou youtube et l'image est la. Amarock fonctionne tres bien. J'ai essayer a peu pres toutes les solutions par apport a des recherche sur google et toujours rien. Le logiciel pulseaudio etc...ne me servent a rien. J'ai reinstaller Kubuntu au moins 6 ou 7 fois et au debut le son fonctionnais et apres redemarrage plus rien.
Voila donc si quelqu'un pourrait m'aider se serait vraiment bien.
Ps: Avec conqueror c'est pareil.
A voir également:

20 réponses

mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
16 juin 2009 à 16:59
Ca n'a rien à voir ni avec amarok, ni avec konqueror, ni avec firefox. C'est simplement ton plugin flash qui est mal installé.
http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer

Bonne chance
0
Goku GT Messages postés 171 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 2
16 juin 2009 à 18:43
Mon probleme n'est toujours pas résolu, le son ne marche toujours pas sur dailymotion ou youtube. Toutes les solutions du net ne marche pas et si a chaque fois faut que je reinstalle kubuntu, sa n'en vaut pas la peine.
J'ai essayer ubuntu pour voir et la firefox se bloquait quand la video arrivait a 2sec.
0
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
16 juin 2009 à 19:38
Est-ce que le son marche dans d'autres applications ?
Est-ce que tu as essayé d'installer flash comme indiqué dans le lien que je t'ai donné ?
0
Goku GT Messages postés 171 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 2
16 juin 2009 à 23:09
Oui sur Amarok et dragon player sa marche niquel et j'ai bien installer comme l'indique le lien, meme le lien plus vas qui envoie sur le blog de quelqu'un qui avait le meme probleme et qui avant la solution mais meme sa sa ne marche pas. Et pourtant mon disque iso de kubuntu na aucunes erreurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
17 juin 2009 à 01:30
Bon en tout cas ce qui est sûr c'est que le problème vient de ton plugin flash. Peux-tu me donner le résultat de :
apt-cache search flash | grep flash
dpkg -l | grep flash

Bonne chance
0
Goku GT Messages postés 171 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 2
17 juin 2009 à 18:24
Voila le resultat:

kwordquiz - flashcard learning program for KDE 4
amideco - Decompress flashfiles equipped with an AMI BIOS
anki - flashcard learning program with special support for Japanese
awardeco - Decompress flashfiles equipped with an AWARD BIOS
flashblock - mozilla extension that replaces flash elements with a button
flashrom - Universal BIOS/ROM/flash programming utility
flashybrid - automates use of a flash disk as the root filesystem
flvtool2 - a manipulation tool for flash video files
ftdi-eeprom - Tool for reading/erasing/flashing FTDI USB chip eeproms
granule - flashcard program for learning new words
kopete-plugin-thinklight - thinkpad flashing for kopete
libroxen-flash2 - Flash2 module for the Roxen Challenger web server
m16c-flash - Flash programmer for Renesas M16C and R8C microcontrollers
mathwar - A flash card game designed to teach simple maths
mnemosyne - spaced repetition flash-card program
phnxdeco - Decompress flashfiles equipped with a PHOENIX BIOS
vrflash - tool to flash kernels and romdisks to Agenda VR
yamdi - a utility for adding metadata to flash video files
flashplugin-installer - Adobe Flash Player plugin installer
flashplugin-nonfree - Adobe Flash Player plugin installer (transitional package)
flashplugin-nonfree-extrasound - Adobe Flash Player platform support library for Esound and OSS
matteo@matteo-laptop:~$ dpkg -l | grep flash
ii flashplugin-installer 10.0.22.87ubuntu2 Adobe Flash Player plugin installer
0
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
18 juin 2009 à 01:01
Bizarre le plugin à l'air installé. Essaye un :
sudo dpkg --purge flashplugin-installer
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install flashplugin-installer

Ensuite vérifie dans firefox que le plugin est activé (outil, modules complémentaires, plugins). Relance firefox et dis moi ce que ça donne.

Bonne chance
0
Goku GT Messages postés 171 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 2
18 juin 2009 à 18:26
Toujours rien, le son ne vient toujours pas. Et pourtant quand j'était sous windows sa marchais tout le temps.
0
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
19 juin 2009 à 00:52
C'est normal ça n'a rien à voir avec windows. Ca n'a d'ailleurs rien à voir avec linux ou ta carte son puisque les autres applications (amarok...) marchent. C'est donc ton navigateur et ton plugin flash qui fonctionnent mal.

Est ce que tu as tapé les commande que je t'ai indiqué dans mon message précédent ? Quel est leur résultat ?
As-tu activé le plugin dans firefox ?

Bonne chance
0
Goku GT Messages postés 171 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 2
19 juin 2009 à 09:34
Oui je l'ai taper et le plugin shoxkwave flash est bien activé
0
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
19 juin 2009 à 10:33
Question stupide, au niveau de la vidéo flash tu as une jauge pour régler le volume... Tu as bien mis un volume suffisant pour avoir une chance d'entendre quelque chose ?
0
Goku GT Messages postés 171 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 2
19 juin 2009 à 14:20
Oui ^^ la barre est au maximum ainsi que celle du pc.
Et j'ai toujours installer firefox avec le terminal, je ne l'ai jamais telecharger sur des sites.
0
Reste sur windows a moin que t aime taper les lignes des comandes et perdre ton temps.
0
tristesobre Messages postés 113 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 60
19 juin 2009 à 16:20
[hors sujet]

Perdre son temps, c'est très relatif.

Perso, j'utilise beaucoup de logiciels libres -- dont Gnu/Linux -- et j'ai payé 0€ de licence.
Si j'avais du payer, ça m'aurait coûté 12 000€ rien qu'en licences d'usage quotidien.
Cet argent je ne l'ai pas dépensé, ça m'a coûté pas loin de 300h pour apprendre à l'utiliser à peu prêt correctement.


1/ Je suis indépendant et libre, mes données m'appartiennent, je fais ce que je veux avec mes données parce que je le vaux bien.

2/ J'ai économisé 12 000€ pour la modique somme d'environ une année d'apprentissage sur mon temps libre, soit mettons environ 300h. Depuis, chaque fois que j'installe un nouvel ordinateur, j'économise 1500€ de licence (tous mes postes ne sont pas serveurs)...
Et tu dis que j'ai perdu mon temps ? Ah ouais ? Prouve moi ça, que je me marre un coup !

3/ Chacune de mes contributions et chacune des contributions de chacun des membre de cette communauté d'utilisateurs qui participe à l'élaboration de cet univers libre (GNU/Linux et autres logiciels libres) gonfle un peu plus la valeur de ce capital "temps investi".

Allez, trollons un coup !
Viens donc nous expliquer que nous perdons notre temps, que c'est bête d'apprendre à utiliser son outil de travail, à quel point c'est plus "rentable" de payer "Windows" sans apprendre à l'utiliser, qu'on rigole un bon coup.


Certes, à consommer avec son cul plutôt qu'avec la bosse qui se trouve environ un mètre au dessus, forcément, la conclusion saute aux yeux : utiliser Linux est une perte de temps.

[fin hors sujet]
-
0
Goku GT Messages postés 171 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 2
19 juin 2009 à 14:58
Non je ne veux plus retourner sous windows
0
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
20 juin 2009 à 01:55
Vire ton plugin flash actuel pour éviter les interférences.
sudo dpkg --purge flashplugin-installer

Puis essaye avec un autre plugin flash, peut être que ça ira mieux. Par exemple gnash :
(mando@aldur) (~) $ apt-cache search gnash
gnash - free SWF movie player
gnash-common - free SWF movie player - common files/libraries
gnash-common-opengl - free SWF movie player - common files/libraries
gnash-cygnal - free SWF movie player - Media server
gnash-opengl - free SWF movie player
gnash-tools - free SWF movie player - Command-line Tools
klash - free SWF movie player - standalone player for KDE
klash-opengl - free SWF movie player - standalone player for KDE
konqueror-plugin-gnash - free SWF movie player - Plugin for Konqueror
mozilla-plugin-gnash - free SWF movie player - Plugin for Mozilla and derivatives
Vu les noms de paquets :
sudo aptitude install gnash mozilla-plugin-gnash

Enfin, relance firefox et espérons que ça marchera !

Bonne chance
0
ftiercel Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 61
21 juin 2009 à 16:08
Première des choses à vérifier :

Le volume sonore dans KDE par défaut à zéro.

J'étais exactement dans ce cas de figure. Je viens de m'installer une Kubuntu, j'ai installé le plugin flash, j'arrivais à lire des fichiers audio dans d'autres applications mais pas le son des animations flash. Et puis j'ai cliqué sur le haut-parleur dans la barre des tâches de KDE, j'ai cliqué sur mixeur, j'ai réhaussé la jauge où il y a une image de signal bleu et le son est arrivé :)

Je trouve d'ailleurs curieux de mettre ce volume à zéro par défaut :/ Ça doit pièger énormément de gens.
0
Goku GT Messages postés 171 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 2
25 juin 2009 à 00:27
C'est bon sa marche nickel, merci a tous ceux qui m'ont aidé !

Ps: excuser du retard pour repondre, quand je travail je rentre jamais chez moi alors je ne pouvais pas.

Merci énormément encore !!
0
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
25 juin 2009 à 00:52
Alors c'était quoi finalement ?
Le plugin flash, que tu as remplacé par gnash ?
Ou le volume sonore du plugin ?
0
Goku GT Messages postés 171 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 2
23 juil. 2009 à 13:28
Non s'etait le volume dans KDE
0
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
23 juil. 2009 à 19:40
Ok, bonne continuation :-)
0