Probleme ecran noir
Résolu
selckkk
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
mon portable s'est eteint alors que ma session sur ubuntu était ouverte depuis quand je demarre apres l'avoir selectionne dans grub il ne demarre plus il reste bloqué sur un ecran noir
j'ai essaye le ctrl+alt+f1 mais ça m'affiche ses lignes
sur vista aucun souci je boot sans probleme
quelqu'un a une solution svp sachant que je ne peux pas non plus booté avec un live cd mon lecteur cd est HS ?
mon portable s'est eteint alors que ma session sur ubuntu était ouverte depuis quand je demarre apres l'avoir selectionne dans grub il ne demarre plus il reste bloqué sur un ecran noir
j'ai essaye le ctrl+alt+f1 mais ça m'affiche ses lignes
usplash : setting mode 1280 X 1024 failed usplash : setting mode 1152 X 864 failed 19 + 0 records in 19 + 0 records out usplash : using mode 1024 X 768 usplash : no usable theme found for 1024 X 768 screen init failedj'ai pas acces a la console
sur vista aucun souci je boot sans probleme
quelqu'un a une solution svp sachant que je ne peux pas non plus booté avec un live cd mon lecteur cd est HS ?
A voir également:
- Probleme ecran noir
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
6 réponses
Salut,
au démarrage essayes en éditant la ligne de boot et tu effaces ro quiet splash ensuite tu boote cette ligne modifiée et tu va démarrer en mode texte,une fois sur ton système, restaure l'image slash avec "start up manager"
Peut être que 1280 X 1024 c'est un peu haut comme résolution pour le boot.
Bonne chance ;)
au démarrage essayes en éditant la ligne de boot et tu effaces ro quiet splash ensuite tu boote cette ligne modifiée et tu va démarrer en mode texte,une fois sur ton système, restaure l'image slash avec "start up manager"
Peut être que 1280 X 1024 c'est un peu haut comme résolution pour le boot.
Bonne chance ;)
merci de ta reponse initials76
mais comment faire pour effacer la ligne ro quiet splash elle se trouve où stp ?
mais comment faire pour effacer la ligne ro quiet splash elle se trouve où stp ?
Par exemple dans ton menu.lst de grub qui est chargé dès le démarrage de celui-ci:
title Ubuntu 9.04, kernel 2.6.28-13-generic
uuid a1f662a5-ebc3-41d9-abc7-3e8c46fae86c
kernel /boot/vmlinuz-2.6.28-13-generic root=UUID=a1f662a5-ebc3-41d9-abc7-3e8c46fae86c ro quiet splash
initrd /boot/initrd.img-2.6.28-13-generic
quiet
Title: c'est ce qui apparait dans la liste de grub et en dessous,les chemins et options de boot pour l'option sélectionnée.
Lorsque tu seras sur la ligne ubuntu dans l'écran de grub,tu appuies sur "e" pour éditer les options
et encore sur "e" lorsque la ligne concernée sera en surbrillance.
Une fois sur l'édition de la ligne tu effaces "ro quiet splash" et tu fais enter.
Une fois revenu sur la liste des options tu appuies sur "b" pour booter cette ligne modifiée.
Tu devrais démarrer en mode texte et mettre de côté momentanément ton soucis de splash.
Tu pourra régler tout ça depuis "start up manager" sur ta ubuntu
@+ ;)
edit: options pas potions :)))
title Ubuntu 9.04, kernel 2.6.28-13-generic
uuid a1f662a5-ebc3-41d9-abc7-3e8c46fae86c
kernel /boot/vmlinuz-2.6.28-13-generic root=UUID=a1f662a5-ebc3-41d9-abc7-3e8c46fae86c ro quiet splash
initrd /boot/initrd.img-2.6.28-13-generic
quiet
Title: c'est ce qui apparait dans la liste de grub et en dessous,les chemins et options de boot pour l'option sélectionnée.
Lorsque tu seras sur la ligne ubuntu dans l'écran de grub,tu appuies sur "e" pour éditer les options
et encore sur "e" lorsque la ligne concernée sera en surbrillance.
Une fois sur l'édition de la ligne tu effaces "ro quiet splash" et tu fais enter.
Une fois revenu sur la liste des options tu appuies sur "b" pour booter cette ligne modifiée.
Tu devrais démarrer en mode texte et mettre de côté momentanément ton soucis de splash.
Tu pourra régler tout ça depuis "start up manager" sur ta ubuntu
@+ ;)
edit: options pas potions :)))
ok merci ça a marché j'ai réussi a booté sur ubuntu :)
mais par contre maintenant au démarrage j'ai plein de ligne de texte qui me montre tous les services qui démarre au lieu d'avoir l'image usplash pourtant dans start up manager j'ai bien mis l'image usplash
tu aurais pas une solution pour ça aussi ?
mais par contre maintenant au démarrage j'ai plein de ligne de texte qui me montre tous les services qui démarre au lieu d'avoir l'image usplash pourtant dans start up manager j'ai bien mis l'image usplash
tu aurais pas une solution pour ça aussi ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question