Additions dans Virtual Box
Résolu
a70m
Messages postés
2763
Contributeur
Dernière intervention
-
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai Ubuntu dans une machine virtuelle Virtual Box et je voudrais installer Additions. Je suis le tuto de CCM mais la fonction ) entrer n'est pas la bonne apparement ..
Le Tuto :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7576 virtualbox installer les additions client dans ubuntu
La fonction qu'il faut entrer selon CCM :
chmod u+x VBoxLinuxAdditions.run
Ce que j'ai après avoir lancer la fonction :
chmod ne peut acceder à 'VBoxLinuxAdditions.run' Aucun fichier ou dossier de ce type.
Je précise aussi que j'ai mis tous les fichiers d'Additions dans /home/a70m/pilotes et que dans ce dossier, parmi tous les fichiers, aucuns ne s'appelle 'VBoxLinuxAdditions.run'
J'ai 'VBoxLinuxAdditions-amd64.run' et 'VBoxLinuxAdditions-x86.run' ... voilà
Donc de l'aide serait la bienvenue
Cordialement a70m
Le Tuto :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7576 virtualbox installer les additions client dans ubuntu
La fonction qu'il faut entrer selon CCM :
chmod u+x VBoxLinuxAdditions.run
Ce que j'ai après avoir lancer la fonction :
chmod ne peut acceder à 'VBoxLinuxAdditions.run' Aucun fichier ou dossier de ce type.
Je précise aussi que j'ai mis tous les fichiers d'Additions dans /home/a70m/pilotes et que dans ce dossier, parmi tous les fichiers, aucuns ne s'appelle 'VBoxLinuxAdditions.run'
J'ai 'VBoxLinuxAdditions-amd64.run' et 'VBoxLinuxAdditions-x86.run' ... voilà
Donc de l'aide serait la bienvenue
Cordialement a70m
A voir également:
- Additions dans Virtual Box
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Virtual box - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Virtual dj - Télécharger - DJ & Karaoké
- Virtual clonedrive - Télécharger - Divers Utilitaires
- Atomix virtual dj - Télécharger - DJ & Karaoké
13 réponses
A quoi bon faire toutes ses manips si le smiple autorun suffit ?
Comme je le disais , le but c'est d'essayer de comprendre comment installer un .run
et si tu trouves toutes ces maneouvres difficiles, arrêtes Linux
C'est un plaisir de t'aider à toi ...
Comme je le disais , le but c'est d'essayer de comprendre comment installer un .run
et si tu trouves toutes ces maneouvres difficiles, arrêtes Linux
C'est un plaisir de t'aider à toi ...
Salut
Tu fait un chmod u+x a un ou a l'autre. Si tu as installé ubuntu 32bit (le plus probable) tu fait le chmod au ficher X86.... Si c'est ubuntu 64 bits tu fait le chmod au fichier amd64 et par la suite tu lance le fichier.
@++
Tu fait un chmod u+x a un ou a l'autre. Si tu as installé ubuntu 32bit (le plus probable) tu fait le chmod au ficher X86.... Si c'est ubuntu 64 bits tu fait le chmod au fichier amd64 et par la suite tu lance le fichier.
@++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le plus simple; c'est essayer de comprendre ;-)
quand ton dossier des additions guest se monte , tu as le .run
choisi selon que tu as installé ubuntu en 32 ou 64 bits et copie ce fichier dans ton dossier perso
clic droit sur ce fichier et dans" proprieté "tu coches "autoriser le fichier à s'execuer " ou un truc comme ça ..
ensuite , ouvre le terminal (qui s'ouvre par defaut sur ton dossier perso ( ou /home/nomd'user)
sudo ./VBox......run (utilise l'autocompletion en appuyant sur la touche Tab aprés que tu as saisi le debut du nom de ton fichier; ici VB en majuscules )
et voila
sinon , plus simple tu doubles clike que le fichier autorun et ça s'installe tout seul ;-)
quand ton dossier des additions guest se monte , tu as le .run
choisi selon que tu as installé ubuntu en 32 ou 64 bits et copie ce fichier dans ton dossier perso
clic droit sur ce fichier et dans" proprieté "tu coches "autoriser le fichier à s'execuer " ou un truc comme ça ..
ensuite , ouvre le terminal (qui s'ouvre par defaut sur ton dossier perso ( ou /home/nomd'user)
sudo ./VBox......run (utilise l'autocompletion en appuyant sur la touche Tab aprés que tu as saisi le debut du nom de ton fichier; ici VB en majuscules )
et voila
sinon , plus simple tu doubles clike que le fichier autorun et ça s'installe tout seul ;-)
re
mais tu ne va pas ouvrir 20 post !!!
tu as un machine virtuelle windows sous linux ou l'inverse .
a+
mais tu ne va pas ouvrir 20 post !!!
tu as un machine virtuelle windows sous linux ou l'inverse .
a+
Merci c'est bon j'ai trouvé ;)
Et désolé si je t'ai fait ch**** mais je débute et c'est un forum d'aide ... Donc voilà
Et désolé si je t'ai fait ch**** mais je débute et c'est un forum d'aide ... Donc voilà