Xubuntu ou LXDE

Résolu/Fermé
Tael Messages postés 427 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 2 nov. 2009 à 10:47
 marouenebenammar@yahoo.fr - 2 nov. 2009 à 21:13
Bonjour,

J'ai un (très) vieux PC avec 192Mo de RAM.

On m'a conseillé Xubuntu et LXDE.

Selon vous, lequel est le "mieux" ? (surtout point de vue paramétrage, intuitivité, personnalisation et surtout réglage WIFI ?).

D'avance merci pour vos conseils.

9 réponses

Xubuntu est une distribution linux avec l'environnement de bureau xfce.
LXDE est seulement un environnement de bureau que tu peux installer sur n'importe quelle distribution linux https://fr.wikipedia.org/wiki/LXDE
Rien ne t'empêche d'installer xubuntu et de remplacer xfce par lxde ensuite si tu trouves que c'est trop lent.
0
Tael Messages postés 427 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 31
2 nov. 2009 à 11:03
Ayant des difficultés à installer Xubuntu (problème venant certainement de ma carte graphique, après avoir fait "Entrée" pour "Installer Xubuntu", l'écran suivant était tout simplement illisible, trouble, décalé, strié, etc...), puis-je installer cet environnement comme une "distribution" ?
0
Tael Messages postés 427 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 31
2 nov. 2009 à 11:05
Ayant des difficultés lors de l'installation de Xubuntu (écran illisible, coupé, strié, trouble, etc... après avoir appuyé "Entrée" pour "Installer Xubuntu"), puis-je télécharger cet environnement comme une "distribution" ?
0
Non, un environnement de bureau est une couche qu'on rajoute sur linux pour servir d'interface avec l'utilisateur. Un environnement de bureau seul ne peut rien faire.
0
Si tu ne t'en sors pas avec xubuntu tu peux tenter Toutoulinux http://www.moulinier.net/ ou slitaz http://www.slitaz.org/fr/index.html qui sont des distributions très légères pour du vieux matos.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 nov. 2009 à 11:15
Super ! Je viens de voir des images, j'aime beaucoup.

Par contre, petite précision. J'aimerai me servir de ce (très) vieux PC pour aller sur Internet en WIFI (via une clé Wifi USB). Ce genre de paramétrage est-il possible avec Toutoulinux ?
0
Oui, j'ai recyclé un ordinosaure ainsi. Tu auras peut-être besoin du driver pour Windows si ta clé usb n'est pas reconnue.
0
2 nov. 2009 à 11:31
Je les ai ;-)

Je vais tenté Toutoulinux qui me tente plus que Slitaz (parce-qu'il y a une araignée et que j'aime pas ça :-)) ).

Je te tiens informé.

Merci pour ton aide.
0
marouenebenammar@yahoo.fr
2 nov. 2009 à 21:13
tu peut bien explicé???
0
2 nov. 2009 à 20:36
OK pour Toutoulinux c'est pas mal, faut que je trouve maintenant comment le mettre en français :-))

Merci de m'avoir proposé cette distrib que je trouve géniale !
0
OK pour Toutoulinux c'est pas mal, faut que je trouve maintenant comment le mettre en français :-))

Tu choisis la langue au démarrage!
Essaie aussi slitaz, elle est plus jolie.
0
2 nov. 2009 à 20:56
Mais je l'ai choisi la langue au démarrage, on me la propose même pour le clavier et à chaque fois, je choisissais bien "Français"... :(

Ok, j'essaierai Slitaz aussi.
0
Si tu as choisis Français au démarrage, ton clavier est en azerty et les menus sont en français. Pour les applications ça dépend des paquets : il y a beaucoup de "pet" (c'est le nom des paquets puppylinux que toutou utilise) qui ne sont pas traduits en français.
0
2 nov. 2009 à 21:08
Bon bah j'ai du louper quelque chose...
0