Doublons contacts sur Pidgin
Résolu
Bonjour,
j'ai installé ubuntu hardy heron il y a quelques mois sur mon 2nd pc
j'ai récemment configuré pidgin avec mon compte msn.
la première utilisation s'est bien passée mais entre temps, j'ai effectué des modifications au niveau du tri de mes contacts par catégories: ajout d'une catégorie et reclassement des contacts, sur le msn "version xp"
lorsque je suis retourné sur pidgin, il m'a créé les nouvelles catégories mais m'a dupliqué les contacts
comment puis je y remédier? me suffit il simplement de supprimer un des deux contacts au risque de me tromper ou y a t il une manip' que je puisse effectuer?
d'avance merci
bonne journée
j'ai installé ubuntu hardy heron il y a quelques mois sur mon 2nd pc
j'ai récemment configuré pidgin avec mon compte msn.
la première utilisation s'est bien passée mais entre temps, j'ai effectué des modifications au niveau du tri de mes contacts par catégories: ajout d'une catégorie et reclassement des contacts, sur le msn "version xp"
lorsque je suis retourné sur pidgin, il m'a créé les nouvelles catégories mais m'a dupliqué les contacts
comment puis je y remédier? me suffit il simplement de supprimer un des deux contacts au risque de me tromper ou y a t il une manip' que je puisse effectuer?
d'avance merci
bonne journée
A voir également:
- Doublons contacts sur Pidgin
- Doublons photos - Guide
- Pidgin (logiciel) - Télécharger - Messagerie
- Supprimer les doublons excel - Guide
- Restaurer les contacts supprimés - Accueil - Android
- Mes contacts google ont disparu - Accueil - Guide Android
3 réponses
Le plus simple c'est de purger le profil pidgin et de le recréer. A priori ça doit être un répertoire du genre ~/.pidgin (par exemple si ton login est mando, /home/mando/.pidgin). Pour cela, quitte pidgin et tape dans un terminal :
... puis relance pidgin.
Bonne chance
mv ~/.pidgin pidgin_ancien_profil
... puis relance pidgin.
Bonne chance