Probléme de grub ubuntu

Résolu/Fermé
wakori Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 - 27 oct. 2009 à 19:49
wakori Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 - 1 nov. 2009 à 00:19
Bonjour, j'ai chargé ubuntu live sur une clé,j'ai essayer de le monter depuis là sur une autre clé en temps que systéme,il y a eu un probléme avec le grup ok. Mais ensuite en voulant revenir sur vista j'ai un message d'erreur grup laoding STAGE 1.5 erreur 21 y aurrait-il un probéme avec le grup qui se serai mit sur le mdr du disque dur? que puis je faire je n'ai pas les cd vista vu que la sauvegarde est sur le disque dur partition iesa,si besoin comment la retrouver? Merci
Mon ordi est un acer aspire 2920Z vista
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 21:44
Salut ;)

Tu peut sauter au dessus du grub orphelin avec GAG:
https://www.commentcamarche.net/faq/11409-gag-gestionnaire-de-boot-graphique

Ensuite une fois sur Vista, tu peux exécuter les commandes pour restaurer ton MBR si tu n'aimes pas GAG comme gestionnaire de boot.

attention de ne pas créer de lien vers la partition OEM recovery si tu en as une.

@+
0
Bonsoir merci pour ta reponse,j'ai telechargé gag et je voudrai le rendre boutable usb avec unetboutin,j'ai copié l'image iso cdrom sur la clé,la clé boute mais le programme n'est pas reconnu! si tu sais comment je peux faire ça m'aiderai car je j'utilise un petit aspier one pour ça sans graveur. Merci
0
Utilisateur anonyme > wakori
27 oct. 2009 à 22:28
Vista sur un aspire one?

Comment tu l'y a mis? :(

Sinon grave GAG depuis le PC d'un amis c'est plus simple ;)
0
wakori > Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 23:05
Non en fait l'aspire one c'est juste un petit de voyage avec xp. Bon en tout cas je vais essayer de graver un cd.
C'est bien l'image iso cdrom qu'il faut graver ? Merci
0
Utilisateur anonyme > wakori
28 oct. 2009 à 20:02
Re,

yesss c'est bien l'ISO ;))
0
wakori Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 9 > Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 08:56
Bonjour en regardant mes partition vista avec gparted j'ai trouvé donc 3 partition une iesa au début ,recovery je suppose et avant celle-ci un tout petit espace inutilisé de 1mo,il ne me semble pas qu'il y était avant mon probléme de grub. Est-ce que celui-ci serai là par hasard? Merci
0
Pour réparer ton vista, tu peux utiliser ceci : https://neosmart.net/blog/2008/windows-vista-recovery-disc-download/
0
wakori Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 9
1 nov. 2009 à 00:19
Merci ,ça a marché parfaitement
0