Gestion utilisateur Debian 5.0.3
Résolu
julien1451
Messages postés
168
Membre
Dernière intervention
-
julien1451 Messages postés 168 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
julien1451 Messages postés 168 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde, voilà j'ai crée un utilisateur avec adduser mais impossible d'associé un mot de page, un répertoire home et activer le compte. J'ai beau chercher dans google, dans les man, j'ai essayé usermod, chpasswd, j'y arrive pas. Pouvez vous m'aider svp ? Merci d'avance.
P.S : je n'ai pas d'interface graphique
P.S : je n'ai pas d'interface graphique
A voir également:
- Gestion utilisateur Debian 5.0.3
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Gestion de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Gestion autorisation application android - Guide
- Logiciel gestion cabinet médical gratuit - Télécharger - Organisation
5 réponses
C'est dommage tu y étais presque, ce n'est pas chpasswd mais passwd. Par exemple pour changer le mot de passe de mando, il faut soit être root, soit utiliser un sudo, soit être loggué en mando.
A priori tu as adduser et useradd et de mémoire l'une des deux demandes le mot de passe à la création (je ne sais jamais laquelle car quand je me plante je fais un passwd derrière :p).
Si d'aventure ton utilisateur était identifié par un NIS ce serait la commande yppasswd.
Bonne chance
sudo passwd mando
A priori tu as adduser et useradd et de mémoire l'une des deux demandes le mot de passe à la création (je ne sais jamais laquelle car quand je me plante je fais un passwd derrière :p).
Si d'aventure ton utilisateur était identifié par un NIS ce serait la commande yppasswd.
Bonne chance
Bonjour,
Sinon, il y a une fonctionnalité sympa aussi, qui consiste à utiliser un "squelette" de base pour chaque dossier utilisateur.
C'est en général dans /etc/skel
Tu peux y créer une arborescence de base et même y mettre des fichiers qui seront dans tous les homedir des utilisateurs que tu crééras.
A plus.
Sinon, il y a une fonctionnalité sympa aussi, qui consiste à utiliser un "squelette" de base pour chaque dossier utilisateur.
C'est en général dans /etc/skel
Tu peux y créer une arborescence de base et même y mettre des fichiers qui seront dans tous les homedir des utilisateurs que tu crééras.
A plus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question