Gestion utilisateur Debian 5.0.3

Résolu
julien1451 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
julien1451 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde, voilà j'ai crée un utilisateur avec adduser mais impossible d'associé un mot de page, un répertoire home et activer le compte. J'ai beau chercher dans google, dans les man, j'ai essayé usermod, chpasswd, j'y arrive pas. Pouvez vous m'aider svp ? Merci d'avance.

P.S : je n'ai pas d'interface graphique
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

C'est dommage tu y étais presque, ce n'est pas chpasswd mais passwd. Par exemple pour changer le mot de passe de mando, il faut soit être root, soit utiliser un sudo, soit être loggué en mando.

sudo passwd mando

A priori tu as adduser et useradd et de mémoire l'une des deux demandes le mot de passe à la création (je ne sais jamais laquelle car quand je me plante je fais un passwd derrière :p).

Si d'aventure ton utilisateur était identifié par un NIS ce serait la commande yppasswd.

Bonne chance
1
julien1451 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

je vais regardé ça, merci
0
julien1451 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Super ça marche merci, pour le dossier home, je l'ai crée moi même avec chown et chmod
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Bonjour,
Sinon, il y a une fonctionnalité sympa aussi, qui consiste à utiliser un "squelette" de base pour chaque dossier utilisateur.
C'est en général dans /etc/skel

Tu peux y créer une arborescence de base et même y mettre des fichiers qui seront dans tous les homedir des utilisateurs que tu crééras.

A plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah, en effet, c sympa cette fonctionnalité, je connaissait pas, merci pour l'info, j'essayerai ;)
0