Squid, installation, configuration

Résolu
Sn0opy Messages postés 676 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir comment mettre en place Squid, et comment le configurer.
Je sais que Google est mon ami, et, que je pourrai trouver la réponse dessus, mais, je m'y connais très peu en Linux, et, si je pouvais me faire " épauler ", par mail ou sur le forum, ça m'arrengerai beaucoup.

Ce que je cherche à faire:
Mettre en place un serveur proxy Squid afin qu'il fasse des fichiers de log.
Les fichiers de logs devront préciser quel poste ( en donnant son ip, ou son nom ) se connecte sur quel site et à quelle heure.

Ma configuration:
Linux ubuntu 2.6.28-11-serveur

Merci d'avance à tous, bonne fin de journée.

5 réponses

mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Je sais que Google est mon ami, et, que je pourrai trouver la réponse dessus, mais, je m'y connais très peu en Linux, et, si je pouvais me faire " épauler ", par mail ou sur le forum, ça m'arrengerai beaucoup.

Du moment que la réponse ne tombe pas en deux mots, on se fera un plaisir de répondre. De manière générale, tu peux consulter l'excellente documentation fournie par ubuntu :
http://doc.ubuntu-fr.org/

En outre tu as un moteur de recherche sur ce site (ou google :p) qui te mène directement ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/squid

Bonne chance
0
Sn0opy Messages postés 676 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Merci beaucoup =)

Je laisse le poste en non résolu, comme ça, pas besoin d'en refaire un autre à l'avenir!
0
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Euh si si, quand tu rencontreras un nouveau problème, tu ouvriras un nouveau fil. Ca permet d'avoir un fil de discussion par problème et d'avoir un forum a peu près organisé (si on peut dire :p). Bien entendu, si tu rencontres un problème spécifique à squid, tu peux continuer dans ce fil de discussion :-)

Bonne continuation !
0
Sn0opy Messages postés 676 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Oui, ne t'inquiètes pas, j'avais compris cela ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Parfait, alors à bientôt (et je mets ce sujet en résolu au passage :p) !
0