VmWare => Linux
Résolu
Bonjour,
Je suis en train de télécharger VmWare 5.5.1, est il possible de mettre un serveur Linux sur VmWare ?
Si oui, comment?
Merci.
Je suis en train de télécharger VmWare 5.5.1, est il possible de mettre un serveur Linux sur VmWare ?
Si oui, comment?
Merci.
A voir également:
- VmWare => Linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Vmware workstation player 16 - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
4 réponses
En soi tu peux installer n'importe quel linux dans une VmWare (ou n'importe quel système de manière plus générale). Ce système est alors appelé système invité (et le système qui a permis de lancer VmWare est appelé système hôte). D'un point de vue réseau, seul le système hôte utilise des interfaces réseaux "réelles". Dans le système invité, les interfaces sont a priori virtuelles. Mais je crois qu'il est possible de rendre "réelle" une interface réseau virtuelle. Il faudrait regarder dans la documentation de VmWare.
Ppour avoir des performances plus satisfaisante et une installation plus propre, je pense que tu ferais quand même mieux d'installer linux comme un "vrai" système. Quitte à faire tourner tes logiciels windows via wine ou via une machine virtuelle sous linux. Linux, c'est mieux :-)
Bonne chance
Ppour avoir des performances plus satisfaisante et une installation plus propre, je pense que tu ferais quand même mieux d'installer linux comme un "vrai" système. Quitte à faire tourner tes logiciels windows via wine ou via une machine virtuelle sous linux. Linux, c'est mieux :-)
Bonne chance
Résolu, n'arrivant pas à trouver une image de Linux pour VmWare, j'ai directement installé Linux sur mon pc.
Héhé parfait :-)
Bon pour info, il n'y a pas d'image "pour VmWare", quelque soit le système. En général c'est à toi de la générer via ton logiciel de machine virtuelle (vmware en l'occurrence), ce qui consiste à faire un installation dans ta machine virtuelle avec tes performances dégradées comparé à une installation réelle.
Quoi qu'il en soit, l'installation d'un linux non pas dans une machine virtuelle mais en tant que système à part entière est à mon avis l'approche la plus judicieuse.
Bonne chance
Bon pour info, il n'y a pas d'image "pour VmWare", quelque soit le système. En général c'est à toi de la générer via ton logiciel de machine virtuelle (vmware en l'occurrence), ce qui consiste à faire un installation dans ta machine virtuelle avec tes performances dégradées comparé à une installation réelle.
Quoi qu'il en soit, l'installation d'un linux non pas dans une machine virtuelle mais en tant que système à part entière est à mon avis l'approche la plus judicieuse.
Bonne chance
Le problème, c'est que je n'ai qu'un poste, et que, ma machine sous linux doit fonctionner en local, c'est à dire, sans accès web, donc, je n'ai pas envie de m'amuser à modifier les paramètres réseau à chaque fois, si jai besoin d'aide, de conseil, ou autres.
Et d'ailleurs, je n'arrive pas à trouver une image d'un serveur Linux pour la faire tourner sous VmWare. :S
Et d'ailleurs, je n'arrive pas à trouver une image d'un serveur Linux pour la faire tourner sous VmWare. :S