Easy peasy 1.5

Résolu/Fermé
apo850 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 24 nov. 2009 à 12:43
 kiki - 25 nov. 2009 à 14:21
Bonjour,
j'ai un netbook Eee PC et je voudrais passer à easy peasy 1.5 (ubuntu, Linux) mais je voudrais quand même garder windows xp sur le disque dur. Sauf que lors de l'installation d'easy peasy il me dit soit d'installer easy peasy 1.5 sur tout le disque dur de mon ordinateur soit de faire de manuellement le partage entre les differents OS. Si je fais partitionnement manuel, mon disque dur apparait alors divisé en 4 parties :
- Windows xp edition familial
- Windows 2000/xp
- /dev/sda2
- /dev/sda4

Je ne comprend pas pourquoi il y a deux windows et qu'est ce que sont les /dev/sda2 et /dev/sda4, pouvez vous m'aider ??

Et si j'installe easy peasy 1.5 sur tout mon disque dur je perd Windows, est il possible de diviser mon disque dur en 2 parties : une (la plus petite) pour Windows et l'autre pour easy peasy ? ou est ce que je dois garder Windows xp edition familial, Windows 2000/xp, /dev/sda2, /dev/sda4 ??

J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

La partition Windows 2000/xp ca doit être la partition de réinstallation de Windows. Elle est normalement cachée pour WIndows XP famillial.

Là comme ça c'est difficile de vous dire quelque chose de précis. Il faudrait voir la taille des partitions par rapport à la taille totale.
Normalement, il faut redimensionner la parition windows Xp famillial (ca doit être la plus grosse) et ne rien toucher au reste.

Cordialement,
0