Live cd et fichiers stockées sur le CD

Résolu
Utilisateur anonyme -  
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir comment ça se passe quand je modifie un fichier, comme fstab quand je suis en live cd. Est-il vraiment modifié, ou juste modifié dans la mémoire vive ?

Et aussi, peut-on utiliser le cd pour y stocker des données, sans altérer les capacités du live CD ?
Merci.
A voir également:

4 réponses

miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   92

Salut,
un cd est en lecture seule si tu modifies fstab (tu as dû le constater) rien ne reste et tu ne peux rien modifier et rien ajouter.
0
Utilisateur anonyme

Pourtant ça marche lors de l'utilisation... C'est donc bien stocké quelque part ? Mais pares, lors du reboot ca revient comme avant...
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

C'est stocké en ram, donc logique qu'au reboot (purge de la ram) cela disparaisse ;)
0
Utilisateur anonyme

Ok je me doutais qu'il y avais truc comme ça =)
Merci !
0
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

sauf à utiliser une puppylinux et utiliser le cd en multissession pour sauvegarder les modif effectuée !
0