Comment définir un path dans le .bashrc

Résolu/Fermé
wire less Messages postés 210 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 - 20 janv. 2010 à 23:29
sword881 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 21 janv. 2010 à 15:09
Bonjour,
Je viens de télécharger deux utilitaires unix pour mon mac.
Il s'agit de nedit et de tkdiff (pour ceux qui connaissent).
Je ne sais pas encore compiler de binaire sous mon mac, mais ça tombe bien, ces deux applies sont dispo en version pré-compiler :)
La seules choses que j'ai à faire c'est de les compier dans mon dossier 'bin' . Ainsi, à chaque fois que je taperais ces commandes dans un terminales, celles-ci s'exécuteront. :)
Le probleme, c'est que mon foutu dossier 'bin' de Mac-OS est interdit en écriture, et que même la commande 'su cp' ne donne rien.
Resultat, il faudrait que je puisse creer mon propre dossier bin dans mon 'home' et que je puisse indiquer le 'path' de mon dossier bin dans mon .bashrc.

Comment je dois faire. Merci d'avance.

3 réponses

sword881 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 1
21 janv. 2010 à 00:36
Voici la marche a suivre pour linux ubuntu, a toi de voir pour mac je n'utilise pas ce système
Met ton fichier tous d'abord dans /home/user/bin(a créer si il n'existe pas) et pas dans le bin usuel
ceci est juste une méthode de travail ce point n'est pas primordial
Pour afficher le path fait echo $Path.
Pour le mettre dans le path, ce qui te permet d'executer un fichier en tapant son nom depuis n'importe quel repertoire, fait Path=$Path:/home/user/bin

refait echo $path pour voir si ca a marché.

le .bashrc est disponible dans ton répertoire home/user et pour le voir ls-al
aintenant tu peut simplement avec gedit .bashrc mettre le lien de ton fichier exécutable dedans
et donc gedit .bashrc /home/user/tonFichierExe
Maintenat ton fichier sera executer automatiquement

En espèrant t'avoir aider
1
wire less Messages postés 210 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 5
21 janv. 2010 à 12:41
Merci... ça marche du tonnerre
:)
0
sword881 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 1
21 janv. 2010 à 15:09
Pas de problème :D
0