Connexion de client pour serveur postgresql

Résolu/Fermé
cessoune - 10 août 2008 à 14:52
 bmr3005 - 20 janv. 2010 à 17:36
Bonjour,
j'ai un serveur de bdd postgresql qui tourne sous Debian, je veux autoriser les clients de mon réseau local à se connecter à ma base.
quelle est la ligne à ajouter dans /etc/postgresql/8.1/main/pg_hba.conf.
merci.

3 réponses

C'est dans le fichier postgresql.conf

Le parametre est listen_addresses. Par défaut il est a localhost. Il suffit d'y mettre un * pour qu'il écoute sur toutes les interfaces. La doc n'indique pas si on peut mettre l'adresse IP ou le nom de l'interface, ou les 2 (a tester).

Sources : http://docs.postgresqlfr.org/annotated_postgresql_conf_81.html#id2472550

Cordialement,
0
merci pour réponse, c'est réglé,
c'était les lignes suivantes :
host all all 127.0.0.1/32 md5 # notre propre machine
host all all 192.168.x.0/24 md5 # les machines de notre sous réseau
host all all 192.168.0.0/24 md5 # les machines de notre réseau local
host all all 192.168.100.0/24 md5 # les machines du VPN
0
bonjour, svp j'ai un problème a résoudre si vous pouviez m'aider pke c la première fois que je fait face a poste greSQL!!
"expliquer quelle serait votre démarche si nous avions un serveur PostgreSQL installé sur une machine Debian dédiée qui présente des lenteurs du point de vue des utilisateurs web. Que regarderiez vous ? Que vérifieriez vous ? avec quels outils ? en suivant quelle méthodologie ou quelle documentation ?"
merci d'avance pour votre aide et je cherche aussi svp de la docs sur les serveur postegre SQL! merci
0
bonjour
stp je me demande si tu as trouvé une reponse au probleme que tu as posé
j en ai vraiment besoin :
"expliquer quelle serait votre démarche si nous avions un serveur PostgreSQL installé sur une machine Debian dédiée qui présente des lenteurs du point de vue des utilisateurs web. Que regarderiez vous ? Que vérifieriez vous ? avec quels outils ? en suivant quelle méthodologie ou quelle documentation ?"
0
euh, a vraie dire non! désolé mais je cherche encors koi ke ses dernier temps je prépare mes certifs CCNA! et ca me bouffe tt mon tps désolé! par contre j'ai trouvé pas mal de docs sur le net!
0
ah oui
je peux ps avoir ces docs ?
0