Débutant sur Linux ( Installer WIndows )
Résolu
Jeethrogibz
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Jeethrogibz -
Jeethrogibz -
Bonjour,
J'ai acheté une tour Acer eMachines EL1330 avec Linux dessus.
& J'aimerai supprimer completement Linux pour installer WIndows Seven, ou Vista.
Le problème, c'est que je n'y connait strictement rien ..
Donc voila, si quelu'un pouvait me dire comment faire, si c'est possible bien sur ..
>Merci d'avance !
config:
Linpus Linux X Windows
320 Go Disque dur
3Go RAM.
J'ai acheté une tour Acer eMachines EL1330 avec Linux dessus.
& J'aimerai supprimer completement Linux pour installer WIndows Seven, ou Vista.
Le problème, c'est que je n'y connait strictement rien ..
Donc voila, si quelu'un pouvait me dire comment faire, si c'est possible bien sur ..
>Merci d'avance !
config:
Linpus Linux X Windows
320 Go Disque dur
3Go RAM.
A voir également:
- Débutant sur Linux ( Installer WIndows )
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
3 réponses
deja as tu windows sous forme de cd? Et un lecteur CD?
Si oui, met le dans ton lecteur CD, puis boot ta machine dessus. (Au démarrage, appuie sur F2 et choisit lecteur CD.)
Ensuite tu n'as plus qu'a suivre les instructions.
Si tu n'as pas de lecteur CD, il faudrait prendre une clef usb bootable, puis suivre les même instruction en choisissant un boot usb0
.https://www.tayo.fr/rendre-une-cle-usb-bootable-tutoriel.php
Conseil: essaie p-e d'utiliser la distrib linux avant de remettre windows, elle te plaira p-e. Et si c'est pas le cas, tu aura découvert quand même un autre monde :)
Si oui, met le dans ton lecteur CD, puis boot ta machine dessus. (Au démarrage, appuie sur F2 et choisit lecteur CD.)
Ensuite tu n'as plus qu'a suivre les instructions.
Si tu n'as pas de lecteur CD, il faudrait prendre une clef usb bootable, puis suivre les même instruction en choisissant un boot usb0
.https://www.tayo.fr/rendre-une-cle-usb-bootable-tutoriel.php
Conseil: essaie p-e d'utiliser la distrib linux avant de remettre windows, elle te plaira p-e. Et si c'est pas le cas, tu aura découvert quand même un autre monde :)
Je pense que ta réponse est la bonne Franzux, à un détail près : Une install Linux prépare proprement le disque (formatage, partition etc), mais une install Windows ne le fait pas : J'ai déjà donné une fois, j'ai été obligé de formater bas niveau + MBR pour ne plus avoir de traces de Linux. Et là, sans connaissance informatiques, bon courage je pense.
Dans l'autre sens, aucun problème par contre, à croire que c'est fait pour^^^.