Débutant sur Linux ( Installer WIndows )

Résolu/Fermé
Jeethrogibz Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 - 20 janv. 2010 à 12:10
 Jeethrogibz - 20 janv. 2010 à 18:32
Bonjour,

J'ai acheté une tour Acer eMachines EL1330 avec Linux dessus.
& J'aimerai supprimer completement Linux pour installer WIndows Seven, ou Vista.
Le problème, c'est que je n'y connait strictement rien ..

Donc voila, si quelu'un pouvait me dire comment faire, si c'est possible bien sur ..
>Merci d'avance !

config:
Linpus Linux X Windows
320 Go Disque dur
3Go RAM.

3 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
20 janv. 2010 à 12:50
Commence par acheter un cd de window$, ensuite tu le mets dans le lecteur et tu démarres.
0
Free-Mous Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 29
20 janv. 2010 à 12:59
Bonjour,
Je pense que ta réponse est la bonne Franzux, à un détail près : Une install Linux prépare proprement le disque (formatage, partition etc), mais une install Windows ne le fait pas : J'ai déjà donné une fois, j'ai été obligé de formater bas niveau + MBR pour ne plus avoir de traces de Linux. Et là, sans connaissance informatiques, bon courage je pense.
Dans l'autre sens, aucun problème par contre, à croire que c'est fait pour^^^.
0
tibobo_77 Messages postés 1357 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 263
20 janv. 2010 à 12:59
deja as tu windows sous forme de cd? Et un lecteur CD?

Si oui, met le dans ton lecteur CD, puis boot ta machine dessus. (Au démarrage, appuie sur F2 et choisit lecteur CD.)

Ensuite tu n'as plus qu'a suivre les instructions.

Si tu n'as pas de lecteur CD, il faudrait prendre une clef usb bootable, puis suivre les même instruction en choisissant un boot usb0
.https://www.tayo.fr/rendre-une-cle-usb-bootable-tutoriel.php

Conseil: essaie p-e d'utiliser la distrib linux avant de remettre windows, elle te plaira p-e. Et si c'est pas le cas, tu aura découvert quand même un autre monde :)
0
Bonsoir. C'est bon, problème reglé.
Je me tracasse pour ça depuis tout a l'heure, alors qu'il suffisait juste d'inserer le CD au démarrage..
Merci quand même pour vos réponses ! :)
0