Commande grub marche pas??

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par mamarche le 18/03/2010 à 22:32
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2010 à 23:14
bonsoir,
j'aimerais avoir mon grub en texte pour pouvoir y retirer 2 ligne en y mettant un #devant les deux ligne mais la commande
#/boot/grub/menu.lst

ne marche pas cela me donne ceci:
/boot/grub/menu.lst
/boot/grub/menu.lst: line 14: default : commande introuvable
/boot/grub/menu.lst: line 19: timeout : commande introuvable
/boot/grub/menu.lst: line 130: title : commande introuvable
/boot/grub/menu.lst: line 131: Erreur de syntaxe près du symbole inattendu « /ubuntu/disks »
/boot/grub/menu.lst: line 131: 'root ()/ubuntu/disks'

est-ce la bonne commande car c'est ce que j'ai trouver sur le net ou si quelqu'un avait la commande pour voir son grub en texte , ce serais gentil de me la donner
bonne soirée et merci pour vos réponse
cordialement

3 réponses

lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
18 mars 2010 à 22:40
bonjour,

le menu.lst est un fichier, il faut donc l'ouvrir avec un logiciel.
Par exemple :
sudo gedit /boot/grub/menu.lst

je vous conseille par ailleurs de faire une sauvegarde de celui-ci, au cas où vous changeriez malencontreusement une ligne inadéquate :
sudo cp /boot/grub/menu.lst /boot/grub/menu.lst.old

Si vous êtes sur la dernière version en date d'ubuntu, vous n'êtes plus avec le grub legacy donc ce n'est plus le menu.lst qui permet de retirer les entrées inutiles au démarrage.
Une solution est donnée sur le site ubuntu-fr en cherchant avec le paramètre "grub2" vous devriez trouver.

Cordialement
1
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
18 mars 2010 à 22:52
Tu veux éditer ton fichier de configuration de grub si j'ai bien compris ?

C'est assez simple, il faut que tu ouvres le fichier avec un éditeur de texte. En ligne de commande, tu peux le faire ainsi :

# nano /boot/grub/menu.lst


ou si tu es assez à l'aise avec vi :

# vi /boot/grub/menu.lst


Attention !!! Avant toute modification, il est conseillé de faire une copie de sauvegarde du fichier de base :

# cp /boot/grub/menu.lst /boot/grub/menu.lst.backup


Cordialement,

Franz.
1
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 22:54
sincèrement je te remercie car j'ai installer ubuntu et dans mon grub j'avais 2 ligne ubuntu en trop alors que je ne l'est installer qu'une fois !
je te remerci pour la commande j'ai fait une sauvegarde avant comme tu me la conseiller
j'ai redémarrer et c'est bon j'ai mis les # au title ubuntu qu'il y avait en trop et il n'apparraissent plus
depuis le temps que je voulais les enlever , grâce à toi c'est fait
merci encore et bonne fin de soirée
je les met de coter ces commandes(ça sert toujours)
@+
cordialement [résolu]
0
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
18 mars 2010 à 23:01
Les plusieurs noyaux qui apparaissent à la suite du noyau principal sont là en cas de problème avec une mise à jour, cela peut arriver et si un jour cela se produit, il suffit du coup de remettre les entrées auparavant désactivées en service et de sélectionner alors la version précédentes.
0
merci aussi à franzux pour ces comandes (oui je voulait l'editer)
et pour avoir pris le temps de me répondre vous êtes cool les mecs!
merci à vous
cordialement
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 23:14
OK
merci pour tes conseils lithium_3 c'est pour ça que j'ai mit ces commandes de coter au cas où!
bonne fin de soirée les gars et merci encore
cordialement
0