Commande grub marche pas??
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
Modifié par mamarche le 18/03/2010 à 22:32
Utilisateur anonyme - 18 mars 2010 à 23:14
Utilisateur anonyme - 18 mars 2010 à 23:14
A voir également:
- Commande grub marche pas??
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Commande dism - Guide
- 'Ls' n’est pas reconnu en tant que commande interne - Forum Windows
- Commande en attente d'acceptation fnac ✓ - Forum Consommation & Internet
3 réponses
lithium_3
Messages postés
2654
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2013
139
18 mars 2010 à 22:40
18 mars 2010 à 22:40
bonjour,
le menu.lst est un fichier, il faut donc l'ouvrir avec un logiciel.
Par exemple :
sudo gedit /boot/grub/menu.lst
je vous conseille par ailleurs de faire une sauvegarde de celui-ci, au cas où vous changeriez malencontreusement une ligne inadéquate :
sudo cp /boot/grub/menu.lst /boot/grub/menu.lst.old
Si vous êtes sur la dernière version en date d'ubuntu, vous n'êtes plus avec le grub legacy donc ce n'est plus le menu.lst qui permet de retirer les entrées inutiles au démarrage.
Une solution est donnée sur le site ubuntu-fr en cherchant avec le paramètre "grub2" vous devriez trouver.
Cordialement
le menu.lst est un fichier, il faut donc l'ouvrir avec un logiciel.
Par exemple :
sudo gedit /boot/grub/menu.lst
je vous conseille par ailleurs de faire une sauvegarde de celui-ci, au cas où vous changeriez malencontreusement une ligne inadéquate :
sudo cp /boot/grub/menu.lst /boot/grub/menu.lst.old
Si vous êtes sur la dernière version en date d'ubuntu, vous n'êtes plus avec le grub legacy donc ce n'est plus le menu.lst qui permet de retirer les entrées inutiles au démarrage.
Une solution est donnée sur le site ubuntu-fr en cherchant avec le paramètre "grub2" vous devriez trouver.
Cordialement
Franzux
Messages postés
8907
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 145
18 mars 2010 à 22:52
18 mars 2010 à 22:52
Tu veux éditer ton fichier de configuration de grub si j'ai bien compris ?
C'est assez simple, il faut que tu ouvres le fichier avec un éditeur de texte. En ligne de commande, tu peux le faire ainsi :
ou si tu es assez à l'aise avec vi :
Attention !!! Avant toute modification, il est conseillé de faire une copie de sauvegarde du fichier de base :
Cordialement,
Franz.
C'est assez simple, il faut que tu ouvres le fichier avec un éditeur de texte. En ligne de commande, tu peux le faire ainsi :
# nano /boot/grub/menu.lst
ou si tu es assez à l'aise avec vi :
# vi /boot/grub/menu.lst
Attention !!! Avant toute modification, il est conseillé de faire une copie de sauvegarde du fichier de base :
# cp /boot/grub/menu.lst /boot/grub/menu.lst.backup
Cordialement,
Franz.
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 22:54
18 mars 2010 à 22:54
sincèrement je te remercie car j'ai installer ubuntu et dans mon grub j'avais 2 ligne ubuntu en trop alors que je ne l'est installer qu'une fois !
je te remerci pour la commande j'ai fait une sauvegarde avant comme tu me la conseiller
j'ai redémarrer et c'est bon j'ai mis les # au title ubuntu qu'il y avait en trop et il n'apparraissent plus
depuis le temps que je voulais les enlever , grâce à toi c'est fait
merci encore et bonne fin de soirée
je les met de coter ces commandes(ça sert toujours)
@+
cordialement [résolu]
je te remerci pour la commande j'ai fait une sauvegarde avant comme tu me la conseiller
j'ai redémarrer et c'est bon j'ai mis les # au title ubuntu qu'il y avait en trop et il n'apparraissent plus
depuis le temps que je voulais les enlever , grâce à toi c'est fait
merci encore et bonne fin de soirée
je les met de coter ces commandes(ça sert toujours)
@+
cordialement [résolu]
lithium_3
Messages postés
2654
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2013
139
18 mars 2010 à 23:01
18 mars 2010 à 23:01
Les plusieurs noyaux qui apparaissent à la suite du noyau principal sont là en cas de problème avec une mise à jour, cela peut arriver et si un jour cela se produit, il suffit du coup de remettre les entrées auparavant désactivées en service et de sélectionner alors la version précédentes.