Réinstallation sur pc planté
Résolu
axel-r
Messages postés
1750
Membre
Dernière intervention
-
boule -
boule -
Bonjour,
Suite à un problème de mise à jour, mon ordi est planté et me laisse sur un écran noir.
J'ai téléchargé ubuntu 9.10 sur un cd mais je n'ai absolument aucune idée de comment réinstaller tout ça.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment bien..
Merci d'avance à tous..
Suite à un problème de mise à jour, mon ordi est planté et me laisse sur un écran noir.
J'ai téléchargé ubuntu 9.10 sur un cd mais je n'ai absolument aucune idée de comment réinstaller tout ça.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment bien..
Merci d'avance à tous..
A voir également:
- Réinstallation sur pc planté
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
11 réponses
bonjour, le cd de ubuntu peut te permettre de récupérer des fichiers (photo video ect...) mais en aucun cas il ne te permettras de réparer ton windows.
si cest un vista, tu peut essayer de le réparer avec la console WINRE .
c'est le même principe d'utilisation qu ubuntu.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
si cest un vista, tu peut essayer de le réparer avec la console WINRE .
c'est le même principe d'utilisation qu ubuntu.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
salut,
Justement, je ne sais pas comment faire pour réinstaller étant donné que je n'ai qu'un écran noir. Et lorsque je mets le cd dans le lecteur, il ne veut pas le lire.
Justement, je ne sais pas comment faire pour réinstaller étant donné que je n'ai qu'un écran noir. Et lorsque je mets le cd dans le lecteur, il ne veut pas le lire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Problème de cd vous êtes assez nombreux, même moi. Maintenant j'installe avec une clef usb.
si ton bios le permet bien sûr et que trouves quelqu'un de ton entourage qui a Ubuntu, peut être qu'il y a un logiciel windows pour faire la clef usb aussi.
si ton bios le permet bien sûr et que trouves quelqu'un de ton entourage qui a Ubuntu, peut être qu'il y a un logiciel windows pour faire la clef usb aussi.
Est-ce que ton BIOS est paramétré pour booter en premier sur le lecteur CD ?
Beh non justement et je ne sais pas comment faire. Si tu peux m'indiquer ?
Beh non justement et je ne sais pas comment faire. Si tu peux m'indiquer ?
Au démarrage du pc, il t'indique une touche sur laquelle appuyer pour entrer dans le setup du BIOS (en général c'est suppr. ou une touche F[1-12]). Tu y rentres et tu cherches la séquence de boot. Il te suffit ensuite de passer le lecteur cd en primary boot device, puis d'appuyer sur F10 pour sauvegarder et quitter.
Cordialement.
Cordialement.
Ce n'est pas windows qui a foiré mais k ubuntu.
j'ai déjà un peu cherché dans le setup mais pas trouvé comment booter sur le cd.
quel est le code correspondant svp ?
j'ai déjà un peu cherché dans le setup mais pas trouvé comment booter sur le cd.
quel est le code correspondant svp ?