Installer linux

Résolu
na15 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
na15 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
voila j'ai un pc de 128 de RAM et de 664 MHz pentium 3
je voudrais installer linux a la place de windows j'ai teleharger sa https://ubuntu.com/ mais je ne sais pas quoi graver sur cd.
aider moi svp!

A voir également:

7 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Ton pc n'a pas assez de ram pour utiliser Ubuntu, tourne toi vers une distribution plus légère.
4
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Salut !

Tu as téléchargé le fichier .iso ? .iso est une extension d'un image disque
Dans ton logiciel de gravage, il doit y avoir une option "graver une image". Il faut utiliser cette fonction pour graver le CD.

1
na15 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

est ce qu'il faut graver le dossier qui se nomme linuxiso dans le cd?
0
na15 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

sayez plus besoin d'aide
0

j'ai insttaler xubuntu
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Xubuntu est plus léger qu'Ubuntu. Je pense qu'il tournera mieux sur ton ordinateur.

Bonne continuation ;)
0
Mahell

Ubuntu ( meme s'il peut tourner sous 128 Mo de ram ) a besoin d'un minimun de 256 Mo, tourne toi plutot vers Xubuntu, qui est aussi simple et complet, mais qui est bien plus leger sinon, pour repondre a ta question, tu devrais avoir telecharger un fichier .iso de plus de 600 Mo, tu prends un CD, tu ouvre Nero/CDBurnerXP/NTI Media Maker ou autre et tu grave ce fichier en tant qu'image iso.
PS, verifie le md5 avant de faire ça on ne sait jamais !
@ +
1

merci en fait j'ai augmenter ma ram de 128 Mo de ram ce qui donne 256 Mo. et j'ai installer xubuntu il me parait qu'il a presque les fonctions de Gnome mais pas les effets 3D .
maintenant je cherche seulement comment installer adobe flash player parceque les videos sa marche pas je sais pas comment l'installer je pense que c'est pas comme windows.
merci
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

aller dans synaptic et installer flashplugin-installer et flashplugin-nonfree.

C'est du moins ce qui fonctionne avec linux mint dérivé de xubuntu qui a tout d activé par défaut...
Linux mint 7 xfce. ou linux mint 8 XFCE sont parfaits pour cela... Surtout pour un débutant. Et c'est plus sympathique d'aspect que xubuntu dont la police n'est pas très belle.
0
dieudivin Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Halaa,
On touche un sujet sensible de Linux.
Il y a des alternatives pour Linux dont j'ai oublié le nom et qui ne garantissent en rien une compatibilité à 100%.
Flash est une technologie propriétaire et il n'a a rien que l'on ne puisse faire tant que Adobe ne voudra pas distribuer son code ou dévelloper une version Linux.
0

comment ca il ny'a pas une version de flash player pour linux?
0
dieudivin Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

ce lien répondra mienx que moi à la question:

http://www.infos-du-net.com/actualite/9639-flash-player-linux.html

et oui, ça date de 2007 :-/
après il y a des solutions de remplacement. ce lien est aassez complet en la matière:

https://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/Logiciels-2/alternatives-javascript-processing-sujet_57835_1.htm

Voir II) pour les solutions de remplacement

Voilà
0

Beuh, ça marche très bien flash sous Linux, c'est quoi ces idioties ???
0

comment installer ce foutu flash player
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour
C'est pourtant pas très compliqué !
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17315961-videos#p17324473
Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je crois que Flash ou une solution alrenative sont présent dans la plupart des dépot des grandes ditribution Linux. C'est le plus simple.
0
Mahell

Et puis, t'as au gnash et swfdec ^^
0

Bonjour,

Slitaz me parait idéal...

https://linuxformat.com
en anglais

Bonne chance.
-1

comment installer flash player?
0

Le plus simple est de passer par les dépots. Flash ou un de ses équivalent libres y seront surement si le choix de Linux s'est porté sur une des "grandes" distribution
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

J'ai indiqué ci dessus les paquets qui permettent de lire le flash.
0

merci
0