Deux Trois question sur IpCop

Résolu/Fermé
The Black Lotus Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - Modifié par The Black Lotus le 12/04/2010 à 21:56
The Black Lotus Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 15 avril 2010 à 09:30
Bonjours a tous est merci d'avence pour vos eventuelle reponse ;-)!!

alors voila mon "probleme" je bidouille bcp est la je voudrais installer un firewal (IpCop) sur mon réseaux mais avent tout je vous explique juste la moindre sur mon réseaux,

j'ai un serveur Windob 2k3 qui me fais office de serveur DNS est DHCP est la je voudrais mettre ce par feux sur le reseaux donc premier question (un peut bete) les branchement?!?!?:

Si j'ai bien compris je vien sur l'interface red avec mon cable est je resort sur la green sur mon modem qui lui va sur mon serveur 2003... c'est bien ca??

ensuit pour la configuration RINS (ISDN) je n'est pas bien compris ce que je devais choisir dans cette option (commande setup) vous pourriez m'explique dans les grande ligne?

pour finir je voudrais preciser que je voudrais que mon wondows continu de gerer le DNS est le DHCP!! pour eviter les probleme vu que je risque de pas mal bidouiller sur ce firewal!! est que je voudrais aussi installer un Vpn avec ZERINA (juste pour info si ca change qqc dans les réglages!!

merci


3 réponses

zouba33 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 3
13 avril 2010 à 10:53
Salut,

Pour IPCOP, c'est assez simple en fait : Le rouge c'est l'extérieur (Internet), le vert l'intérieur (Ton réseau local avec serveurs, postes ...) avec 2 réseaux différents :

MODEM ---- RED (IPCOP) GREEN ----- Réseau LAN (Serveurs et postes)

Donc tu relies la carte RED au modem, et la carte GREEN à un petit switch ou tu as tes postes et serveurs. Ensuite tu mets l'adresse de la carte RED comme passerelle, IPCOP redirigera vers le modem.
Un schéma simple (Ne t'occupes pas pour l'instant des réseau orange et blue, sont réservés pour la DMZ et le wifi) :

http://gudanglinux.net/gmc/images/stories/420/ipcop_diagr420.jpg

Si tu as un modem (Box j'imagine), tu as pas à configurer ISDN. Désactive le.
1
The Black Lotus Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 68
13 avril 2010 à 19:25
Merci Bcp de ta reponse! j'ai compris mes premiere question mais d'autre vienne ;-) alors déja j'ai lu a une ou deux place que il faut de 'lisdn pour un openVpn! est ca tombre bien car justement j'ai de l'isdn mais a la configuration je n'ai pas bien compris les diferante opption..!! mais je n'y connais pas grand chose en connexion hors des connexion local.. donc j'ai de l'isdn, mais je pourrais brancher mon ipcop sans configurer sur cette option?

de plus je suis face a un autreprobléme je ne suis pas un dieux sous linux est la je voudrais copier zernia pour mon open vpn je l'ai sur une clé usb mais voila quand je la cherche je ne la trouve pas il n'y a pas mon bon vieux dossier /media comme sur ubuntu... je ne sais pas si il y a un problème avec des drivers peut-être?

ou alors l'arborescence n'est plus pareille??

de plus je voulais au départ transféré ce fichier avec SecPanel mais j'ai bcp de mal je n'arrive pas a le configurer est je ne trouve que des tuto en anglais est je n'y comprend pas grand chose donc si vous avez une petite notion dans ce soft si vous pouvez m'éclairer :-)
0
zouba33 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 3
14 avril 2010 à 09:31
Ni très fort sur linux, ni bosseur ...

J'utilise winscp pour transférer mes fichiers en SSH et monté un vpn sans paramétrer l'ISDN.

Minimaliste, mais ça marche :-)

Pour SecPanel (J'imagine equivalent de winscp), IPCOP utilise le port 222 (Au lieu du 22 par défaut) pour le transfert de fichiers.
0
The Black Lotus Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 68
15 avril 2010 à 09:30
ok merci j'ai reuci a fair ce que je voulais Merci pour tes reponse!
0