Deux Trois question sur IpCop
Résolu/Fermé
The Black Lotus
Messages postés
493
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2011
-
Modifié par The Black Lotus le 12/04/2010 à 21:56
The Black Lotus Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 15 avril 2010 à 09:30
The Black Lotus Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 15 avril 2010 à 09:30
A voir également:
- Deux Trois question sur IpCop
- Deux ecran pc - Guide
- Faire deux colonnes sur word - Guide
- Deux comptes whatsapp - Guide
- Itinéraire google map entre deux adresses - Guide
- La blague des trois nains réponse - Forum Loisirs / Divertissements
3 réponses
zouba33
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2010
3
13 avril 2010 à 10:53
13 avril 2010 à 10:53
Salut,
Pour IPCOP, c'est assez simple en fait : Le rouge c'est l'extérieur (Internet), le vert l'intérieur (Ton réseau local avec serveurs, postes ...) avec 2 réseaux différents :
MODEM ---- RED (IPCOP) GREEN ----- Réseau LAN (Serveurs et postes)
Donc tu relies la carte RED au modem, et la carte GREEN à un petit switch ou tu as tes postes et serveurs. Ensuite tu mets l'adresse de la carte RED comme passerelle, IPCOP redirigera vers le modem.
Un schéma simple (Ne t'occupes pas pour l'instant des réseau orange et blue, sont réservés pour la DMZ et le wifi) :
http://gudanglinux.net/gmc/images/stories/420/ipcop_diagr420.jpg
Si tu as un modem (Box j'imagine), tu as pas à configurer ISDN. Désactive le.
Pour IPCOP, c'est assez simple en fait : Le rouge c'est l'extérieur (Internet), le vert l'intérieur (Ton réseau local avec serveurs, postes ...) avec 2 réseaux différents :
MODEM ---- RED (IPCOP) GREEN ----- Réseau LAN (Serveurs et postes)
Donc tu relies la carte RED au modem, et la carte GREEN à un petit switch ou tu as tes postes et serveurs. Ensuite tu mets l'adresse de la carte RED comme passerelle, IPCOP redirigera vers le modem.
Un schéma simple (Ne t'occupes pas pour l'instant des réseau orange et blue, sont réservés pour la DMZ et le wifi) :
http://gudanglinux.net/gmc/images/stories/420/ipcop_diagr420.jpg
Si tu as un modem (Box j'imagine), tu as pas à configurer ISDN. Désactive le.
The Black Lotus
Messages postés
493
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2011
68
13 avril 2010 à 19:25
13 avril 2010 à 19:25
Merci Bcp de ta reponse! j'ai compris mes premiere question mais d'autre vienne ;-) alors déja j'ai lu a une ou deux place que il faut de 'lisdn pour un openVpn! est ca tombre bien car justement j'ai de l'isdn mais a la configuration je n'ai pas bien compris les diferante opption..!! mais je n'y connais pas grand chose en connexion hors des connexion local.. donc j'ai de l'isdn, mais je pourrais brancher mon ipcop sans configurer sur cette option?
de plus je suis face a un autreprobléme je ne suis pas un dieux sous linux est la je voudrais copier zernia pour mon open vpn je l'ai sur une clé usb mais voila quand je la cherche je ne la trouve pas il n'y a pas mon bon vieux dossier /media comme sur ubuntu... je ne sais pas si il y a un problème avec des drivers peut-être?
ou alors l'arborescence n'est plus pareille??
de plus je voulais au départ transféré ce fichier avec SecPanel mais j'ai bcp de mal je n'arrive pas a le configurer est je ne trouve que des tuto en anglais est je n'y comprend pas grand chose donc si vous avez une petite notion dans ce soft si vous pouvez m'éclairer :-)
de plus je suis face a un autreprobléme je ne suis pas un dieux sous linux est la je voudrais copier zernia pour mon open vpn je l'ai sur une clé usb mais voila quand je la cherche je ne la trouve pas il n'y a pas mon bon vieux dossier /media comme sur ubuntu... je ne sais pas si il y a un problème avec des drivers peut-être?
ou alors l'arborescence n'est plus pareille??
de plus je voulais au départ transféré ce fichier avec SecPanel mais j'ai bcp de mal je n'arrive pas a le configurer est je ne trouve que des tuto en anglais est je n'y comprend pas grand chose donc si vous avez une petite notion dans ce soft si vous pouvez m'éclairer :-)
zouba33
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2010
3
14 avril 2010 à 09:31
14 avril 2010 à 09:31
Ni très fort sur linux, ni bosseur ...
J'utilise winscp pour transférer mes fichiers en SSH et monté un vpn sans paramétrer l'ISDN.
Minimaliste, mais ça marche :-)
Pour SecPanel (J'imagine equivalent de winscp), IPCOP utilise le port 222 (Au lieu du 22 par défaut) pour le transfert de fichiers.
J'utilise winscp pour transférer mes fichiers en SSH et monté un vpn sans paramétrer l'ISDN.
Minimaliste, mais ça marche :-)
Pour SecPanel (J'imagine equivalent de winscp), IPCOP utilise le port 222 (Au lieu du 22 par défaut) pour le transfert de fichiers.
The Black Lotus
Messages postés
493
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2011
68
15 avril 2010 à 09:30
15 avril 2010 à 09:30
ok merci j'ai reuci a fair ce que je voulais Merci pour tes reponse!