La bibliotheque SDL sur ubuntu 9.10
Résolu
houhou12322
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
Le Kanghauru -
Le Kanghauru -
salut:
je suis sous ubuntu 9.10(karmic koala)
j utilise codeblocks comme IDE je veux installez la bibliotheque sdl
mais j arrive pas
svp donnez moi la solition etape par etape par ce que je suis null
je suis sous ubuntu 9.10(karmic koala)
j utilise codeblocks comme IDE je veux installez la bibliotheque sdl
mais j arrive pas
svp donnez moi la solition etape par etape par ce que je suis null
A voir également:
- La bibliotheque SDL sur ubuntu 9.10
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ce fichier contient l'historique des livres empruntés à la bibliothèque. combien de titres différents contient-il ? ✓ - Forum Excel
- Google photo bibliothèque - Accueil - Photo
- Bibliothèque ✓ - Forum Windows 10
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
Bon alors pour utiliser la sdl avec Code::Blocks je peux pas t'aider vu que ça fait une plombe que j'ai plus écrit ne serait-ce qu'un printf, et c'était même pas sur Code::Blocks. Par contre pour installer la sdl je sais! Tu peux:
- soit aller dans la console et taper:
sudo apt-get install libsdl1.2-dev (t'auras juste la sdl, pas sdl-ttf ou le truc pour jouer de la musique avec la sdl),
- soit installer le paquet libsdl1.2-dev par ton gestionnaire de paquets favori.
Voilà d'habitude j'aime pas donner des conseils mais là aucun risque si il y a un problème au pire tu devras désinstaller le paquet.
J'espère t'avoir aidé.
- soit aller dans la console et taper:
sudo apt-get install libsdl1.2-dev (t'auras juste la sdl, pas sdl-ttf ou le truc pour jouer de la musique avec la sdl),
- soit installer le paquet libsdl1.2-dev par ton gestionnaire de paquets favori.
Voilà d'habitude j'aime pas donner des conseils mais là aucun risque si il y a un problème au pire tu devras désinstaller le paquet.
J'espère t'avoir aidé.
Par contre je sais pas si ça te permettra de lancer les programmes que tu vas faire. Sur la description du paquets il y a écrit que ça permet la compilation et l'édition de liens de programmes utilisant la sdl. Il te faudra peut-être un de ces paquets pour ça: https://packages.ubuntu.com/search?keywords=libsdl1.2debia&searchon=names&suite=karmic§ion=all