Comande script et PATH
Résolu
Night91
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Night91 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Night91 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Comande script et PATH
- Script vidéo youtube - Guide
- Path of exile 2 - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Offset path illustrator français ✓ - Forum Illustrator
5 réponses
Salut,
Je n'ai pas Linux sous la main ;-)
Affiche le résultat de
Sous debian la commande test fait partie de paquet coreutils et il se trouve dans /usr/bin
Dans ton PATH /usr/bin est avant le répertoire /home/kevin/scripts , donc c'est celui de /usr/bin qui sera exécuter.
Tu peux essayer de mettre ton script dans /usr/local/bin pour voir.
Je n'ai pas Linux sous la main ;-)
Affiche le résultat de
whereis test
Sous debian la commande test fait partie de paquet coreutils et il se trouve dans /usr/bin
Dans ton PATH /usr/bin est avant le répertoire /home/kevin/scripts , donc c'est celui de /usr/bin qui sera exécuter.
Tu peux essayer de mettre ton script dans /usr/local/bin pour voir.
Oui c'était ca ! Merci beaucoup, c'est vrai qu'il faut faire attention à la manière dont on nomme les fichiers... en tous cas encore merci pour ta réponse rapide et efficace ^^
Re,
Oups, j'ai oublié la commande interne bash ;-)
Mais cette fois ça marche avec l'histoire de nom, toutefois il faut tenir compte d'ordre de recherche dans PATH.
On peut avoir des applications avec le même nom (même si ce n'est pas judicieux) mais en ce cas il faut utiliser le chemin complet pour être sur d'exécuter la bonne commande.
Oups, j'ai oublié la commande interne bash ;-)
Mais cette fois ça marche avec l'histoire de nom, toutefois il faut tenir compte d'ordre de recherche dans PATH.
On peut avoir des applications avec le même nom (même si ce n'est pas judicieux) mais en ce cas il faut utiliser le chemin complet pour être sur d'exécuter la bonne commande.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question